La CRS lance son deuxième Tournoi de jass

Bern (ots) - A partir du 1er octobre, tous les amateurs de jass sont invités à «jouer pour la bonne cause» à l’occasion de la seconde édition du Tournoi de jass organisé par la Croix-Rouge suisse (CRS). D’ici fin janvier 2007, quelque 170 matchs disputés dans les régions et sur Internet permettront aux 300 meilleurs joueurs de se qualifier pour la finale. En s’acquittant des 22 francs d’inscription, les participants apportent leur soutien aux programmes d’aide menés par la Croix-Rouge en Suisse et à l’étranger. En outre, grâce aux nombreux sponsors qui encadrent l’événement, de très beaux prix attendent les finalistes. Du 1er octobre 2006 jusqu’à la fin janvier 2007, la Croix-Rouge suisse (CRS) invite la population à jouer au jass pour la bonne cause lors des 170 matchs de qualification qui se dérouleront dans différentes régions et sur Internet. Cette deuxième édition du Tournoi de jass CRS est ouverte à tous les adeptes de ce célèbre jeu de cartes. Aucune préinscription n’est nécessaire. La variante de jeu retenue est le chibre (avec tirage au sort des partenaires). Les frais de participation s’élèvent à 22 francs. Lors des rencontres régionales, 35% des sommes ainsi récoltées seront directement redistri-buées aux joueurs sous forme de prix en espèces. De belles récompenses sont à ga-gner en finale, pour une valeur totale de 40 000 francs. Le premier prix est un vélo électrique Flyer de la société BikeTec d’une valeur de 4200 francs. Prendre part au Tournoi de jass CRS, c’est aussi faire un geste en faveur des plus démunis, en Suisse comme ailleurs: sur la participation perçue de chaque joueur, 3,30 francs seront reversés en faveur de certains projets d’aide de la CRS. Les bénéfices éventuels iront également à ces actions. Cette année encore, les prestations à l’honneur sont, pour la Suisse, le système d’alarme Croix-Rouge et le service de garde d’enfants à domicile et, pour l’étranger, les programmes ophtalmologiques «Revoir la lumière du jour grâce à la CRS». Deux moments forts marqueront l’édition 2006/2007: la rencontre amicale organisée avec les joueurs du club de hockey sur glace SCB le 11 novembre 2006 à Berne et la grande finale qui réunira les 300 meilleurs jasseurs en mars 2007. Vous trouverez des informations détaillées concernant les matchs régionaux et en ligne sur notre site Internet www.redcrossjass.ch. Le programme peut également être commandé au siège de la CRS en appelant le 031 371 71 11. Les sponsors de ce deuxième tournoi sont l’entreprise de commerce de détail Coop, le traiteur de viande Bell SA et le fabricant de cartes à jouer AGM AGMüller Urania. Le partenaire de la CRS pour la plateforme de jeu en ligne est Bluewin. De nombreuses autres entreprises contribuent au succès de l’événement en offrant les prix mis en jeu lors de la finale : BikeTec, Philips, Hilton Basel, Bico, Fleurop, Panaso-nic (John Lay Electronics), Sony, Teo Jakob, Salomon, Chemins de fer de la Jungfrau, Hegewald Inspiriert Wohnen, Tages Anzeiger, Salewa, Accor, Aare Seeland mobil, Compagnie de navigation du lac des Quatre- Cantons, SonntagsZeitung, Saas-Fee Tourismus, LekiSport, Thomy, Beatenberg-Niederhornbahnen, Cirque Knie, Nespres-so, Deuter (Sportco), Kuoni, Glasi Hergiswil, Basel Tourismus, Ricola, Bischofberger, Hug. Renseignements complémentaires: Beat Wagner, responsable Communication CRS, tél. 031 387 74 08 Documentation: Vous trouverez toutes les informations relatives au tournoi sur notre site Internet http://www.redcrossjass.ch. Des photos et images autour de l’événement peuvent être téléchargées et imprimées depuis notre galerie d’images CRS à l’adresse : http://go.picturepark.com/m.cfm/20/239/EXYLJ261/123