Croix-Rouge suisse: Aide de 100 000 francs pour les victimes des inondations

Berne (ots) - La Croix-Rouge suisse (CRS) s’associe aux opérations d’aide menées en faveur des victimes des inondations en Roumanie et en Bulgarie par un don de 100 000 francs. Cette somme permettra de fournir des aliments, des vêtements, des couvertures en laine et un abri aux populations sinistrées. Suite à l’importante crue du Danube, des villages entiers ont dû être évacués en Roumanie, en Bulgarie et en Serbie. Relogés dans des écoles et des hébergements collectifs, les habitants des localités touchées sont tributaires d’une aide d’urgence. Les Croix-Rouge bulgare et roumaine sont mobilisées depuis plusieurs jours : collaborateurs et bénévoles prennent en charge les sans-abri et leur distribuent des biens de première nécessité – aliments, couvertures, vêtements et chaussures – ainsi que des articles d’hygiène, tels que du savon et des brosses à dents. La CRS a débloqué une somme de 100 000 francs pour soutenir les actions déployées. « La situation est encore confuse, nous ne savons pas avec précision combien de personnes sont concernées, explique Mihaela Steriu, directrice de la Croix-Rouge roumaine. Dans certains villages, j’ai vu les habitants fuir devant la montée des eaux. Le fleuve a emporté tous leurs biens. » Ces prochains jours, un logisticien de la CRS se rendra en Roumanie afin de déterminer quelles prestations d’aide devront être fournies dans les prochaines semaines. Vos dons sont les bienvenus sur le compte 30-4200-3, mention « Inondations Europe de l’Est ». Informations complémentaires : Croix-Rouge suisse, Coopération internationale, Christina Williamson, tél. 031 387 73 41