Camp international de la Croix-Rouge à Nottwil

Berne (ots) - En Suisse ou à l’étranger, les camps internationaux de la Croix- Rouge offrent aux jeunes l’occasion de se rassembler sous cette bannière et d’échanger des idées. Du 23 au 30 juillet, quelque 80 adoles¬cents venus de toute l’Europe se rencontreront à Nottwil, dans le canton de Lucerne. A l’instar du camp suisse d’été, qui se déroule également à Nottwil, Les camps de la Croix-Rouge, tels que celui qui se déroule à Nottwil, jouent plusieurs rôles : permettre de tisser des liens d’amitié par-delà les frontières, de s’inspirer et de s’enrichir des expériences d’autrui, enfin de se familiariser avec des cultures d’ailleurs. Ce rassemblement est organisé par la Croix-Rouge Jeunesse en étroite collaboration avec l’Alliance suisse des samaritains et la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Des moniteurs expérimentés animeront des ateliers consacrés à des thèmes comme « Les enfants et la guerre », les premiers secours, les sports aquatiques ou une première approche du journalisme. La discussion aura lieu en anglais. Il reste encore des places : n’hésitez pas à vous informer et à vous inscrire sous www.across.ch (dernier délai : 20 juin 2005). Personne de référence : felix.wertli@samariter.ch, tél. 062 / 286 02 43