Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

La Croix-Rouge et Nestlé invitent les enfants au cirque Knie

      Bern (ots) - La Croix-Rouge suisse offre un moment de bonheur à des
enfants défavorisés. Avec le généreux soutien de Nestlé Suisse, elle
invite quelque 2400 enfants et parents aux représentations du cirque
Knie, actuellement en tournée à travers le pays.

    Souvenez-vous des instants magiques passés au cirque : les tigres obéissant au doigt et à l’œil à leur dompteur, les pitreries des clowns, le magicien sortant un pigeon de sa poche ou encore la délicieuse glace à l’entracte. La Croix-Rouge suisse (CRS) souhaite que le plus d’enfants possibles, également ceux vivant dans des conditions modestes, puissent vivre ces moments forts.

    Grâce à l’association de trois piliers de la tradition helvétique – CRS, Knie, Nestlé – des centaines de familles pourront assister gratuitement aux représentations du cirque. La distribution des billets se fera par l’intermédiaire des associations cantonales de la CRS. Celles-ci n’offrent pas seulement cet instant magique, mais encore ont développé bon nombre de prestations en faveur des enfants et de la famille, comme par exemple le service de garde d’enfants.

    Le service de garde prend temporairement en charge les enfants malades à leur domicile lorsque les parents doivent aller travailler. Les parents qui connaissent une situation difficile – comme une hospitalisation – peuvent aussi compter sur l’aide de la Croix-Rouge. L’an dernier, ce service est intervenu pendant 33’700 heures, soulageant bien des familles en détresse.

    L’action en faveur des enfants défavorisés, initiée et financée par Nestlé Suisse à Vevey, a lieu dès le mois de juin dans les cantons suivants : Genève, Vaud, Neuchâtel, Jura, Valais, Fribourg, Argovie, Berne, Soleure, Lucerne, Schwyz, Zoug, Tessin.

    Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à:

Beat Wagner, CRS, Responsable communication, tél. 031 387 74 08 Judith Arpagaus, SNAC, Responsable Marketing, tél. 031 387 73 24

Ce texte peut être consulté sur le site Internet www.redcross.ch



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: