Haïti : aide de la Croix-Rouge aux victimes des inondations

Berne (ots) - La Croix-Rouge suisse (CRS) a débloqué 100 000 francs pour l’aide d’urgence apportée dans le sud-est de l’île ravagé par les inondations et les glissements de terrain. Ce montant permettra d’acquérir sur place des vivres, de l’eau potable et des bâches pour les sans-abri. Un délégué chargé d’assurer la coordination des secours sera également dépêché sur les lieux. La CRS participe ainsi à une vaste opération d’aide mise en place par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui vise à porter assistance à 10 000 personnes au moins. La région étant difficilement accessible du fait de la destruction des routes et des ponts, l’étendue des dégâts ne pourra être évaluée que progressivement. En raison des pluies persistantes, il est toutefois à craindre que la situation ne s’aggrave encore de façon dramatique. La Croix-Rouge adaptera les mesures de secours en fonction des besoins. Merci de verser vos dons sur le CCP 30-4200-3. Le délégué de la CRS Claudio Stauffer se trouvera en Haïti à partir du dimanche 30 mai. Il peut être joint au numéro 00 509 411 12 57, réservé aux médias. Pour tout renseignement, s’adresser à : CRS, Coopération internationale, Karl Schuler, 031 387 73 11 et 079 639 54 20