(crs) Plein succès pour l’action « 2 x Noël »

Berne (ots) - Cette année, l’opération « 2 x Noël » a permis de
récolter 68 500 colis contenant quelque 300 tonnes de cadeaux. Elle
s’est donc soldée par des résultats des plus réjouissants, qui
dépassent légèrement ceux des dernières années, déjà excellents.
Cette campagne de Noël, menée conjointement depuis sept ans par La
Poste suisse, SSR SRG idée suisse et la Croix-Rouge suisse,
bénéficie d’un soutien sans cesse croissant aux quatre coins du
pays.

Au centre logistique de la Croix-Rouge suisse à Wabern près de Berne, non moins de 400 bénévoles se chargent d’ouvrir les colis et d’en trier le contenu. Les articles les plus prisés sont les denrées non périssables et les articles de toilette, suivis par les jouets, les cahiers, les crayons et les souliers d’enfants. Ainsi, en privilégiant les cadeaux utiles, les donateurs ont largement répondu à l’appel des organisateurs.

La moitié des biens récoltés est distribuée en Suisse, l’autre, en Moldavie, en Biélorussie et en Bulgarie. Dans notre pays, la distribution au profit des institutions sociales et des personnes défavorisées se fait par le biais des associations cantonales, en collaboration avec les services sociaux des communes. En Europe de l’Est, cette aide précieuse est destinée aux aînés ou aux malades chroniques soignés à domicile, aux orphelinats et aux deshérités.

Les organisateurs souhaitent exprimer leurs plus vifs remerciements à toutes celles et à tous ceux qui ont généreusement soutenu l’opération « 2 x Noël ».

Informations : Croix-Rouge suisse, Karl Schuler, 031 387 73 11 ou 079 639 54 20 La Poste suisse, Oliver Flüeler, 031 338 13 07

Ce texte peut être consulté sur le site Internet www.redcross.ch