Aide médicale à la population afghane

Berne (ots) - Malgré les bombardements, le Mouvement international de la Croix-Rouge approvisionne les hôpitaux et les dispensaires en produits sanguins, en médicaments et en matériel médical. Les délégués de la Croix-Rouge suisse participent à l'organisation des transports du Pakistan vers Kaboul et Jalalabad. Dans 48 dispensaires, la société-sœur afghane et ses collaborateurs prennent en charge les malades et les blessés, en majorité des femmes et des enfants. Depuis plusieurs années, la Croix-Rouge suisse a participé à la construction et à l'équipement des centres en question, qui traitent plus de 600 000 personnes par an ; elle a encore contribué à l'instruction du personnel du Croissant-Rouge afghan. Simultanément, 450 bénévoles Croissant-Rouge ont été formés aux premiers secours, aux soins de base et aux mesures à prendre face aux mines antipersonnel. Vos dons, accompagnés de la mention « Afghanistan », sont les bienvenus auprès de la Croix-Rouge suisse (CP 30-4200-3) ou de la Chaîne du Bonheur (CP 10-15000-6). Un vif merci d'avance. ots Originaltext: Croix-Rouge suisse Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Pour de possibles interviews avec nos délégués au Pakistan (Alain Dardel en français et Walter Baumgartner en allemand) prière de s'adresser à Ernst Lüber, Croix-Rouge suisse, Coopération internationale, tél. +41 31 / 387 73 06.