Interpharma

Moniteur de la santé gfs 2011: «Maladies rares»

Berne (ots) - Claude Longchamp, gfs.berne, présente le «Moniteur de la santé gfs 2011»

Fin 2010 - statuant sur le remboursement de médicaments dans le cas d'une patiente atteinte d'une maladie rare -, le Tribunal fédéral a mentionné pour la première fois des valeurs seuils en matière de rationnement médical. Cet arrêt a-t-il laissé des traces chez les citoyennes et les citoyens? Non à l'Etat, priorité au marché: la tendance reste-t-elle valable dès lors qu'il s'agit de solutions s'appliquant à la politique de santé? Les conclusions de l'an dernier vont-elles se confirmer, selon lesquelles les citoyens considèrent avoir été suffisamment mis à contribution pour que cesse l'augmentation des primes?

Sur ces trois points ainsi que sur nombre d'autres questions de politique de santé, plus de 1200 citoyennes et citoyens de toutes les parties du pays ont été interrogés dans le cadre du 15e Moniteur de la santé gfs.

Lors de la conférence de presse, Claude Longchamp montrera quelles sont actuellement les valeurs fondamentales auxquelles les Suissesses et les Suisses sont attachés dans le domaine de la santé publique, ainsi que les tendances les plus récentes.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation des tout derniers résultats de cette enquête:

Mercredi 22 juin 2011, 10.00 heures

Hôtel Kreuz
Zeughausgasse 41
CH 3000 Berne
Tél.:   +41/31/329'95'95
E-Mail: info@kreuzbern.ch 

Contact:

Roland Schlumpf
Mobile: +41/79/639'72'35
E-Mail: roland.schlumpf@interpharma.ch



Plus de communiques: Interpharma

Ces informations peuvent également vous intéresser: