Interpharma contre l'initiative Denner: Non à la limitation de la liberté thérapeutique

Bâle (ots) - Interpharma comme Association des entreprises pharmaceutiques de recherche de Suisse (Novartis, Roche et Serono) est opposée à l'initiative Denner sur les médicaments, qui sera soumise au vote populaire le 4 mars 2001. Cette initiative préconise une obligation de remettre des préparations d'imitation (génériques) et veut, dans l'assurance de base, imposer aux médecins de ne plus prescrire et remettre aux patients, comme c'est le cas actuellement, le médicaments le plus approprié, mais uniquement le médicament le meilleur marché. L'adoption de l'initiative Denner entraînerait une limitation massive de la liberté thérapeutique des médecins, qui n'existe sous cette forme dans aucun autre pays européen. Le système proposé par Denner défavoriserait en premier lieu les patients et patientes, que l'on priverait de médicaments nouveaux et novateurs, en règle générale aussi plus chers. Cela aurait d'ailleurs également des conséquences néfastes pour la place scientifique suisse. ots Originaltext: Interpharma Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Interpharma Conrad Engler Petersgraben 35 4003 Bâle Tél. +41 61 264 34 34 Fax +41 61 264 34 35 E-mail: info@interpharma.ch Internet: www.interpharma.ch [ 012 ]

Plus de communiques: Interpharma

Ces informations peuvent également vous intéresser: