Ligue suisse contre le cancer

Les proches de malades du cancer: bien conseillés par la Ligue contre le cancer

(Journée des malades, le 7 mars 2004 - Thème: Ceux qui soignent un proche, ont aussi besoin de soutien)

    Berne (ots) - Accompagner un proche atteint du cancer - tel est le titre d'une brochure de la Ligue contre le cancer, écrite à l'intention des proches et  amis de malades du cancer. Elle s'obtient gratuitement (Tél. 0844 85 00 00). Pour la Ligue contre le cancer, le thème de la Journée des malades de cette année confirme que ses activités vont dans la bonne direction. Cancer assistance, une prestation de la Ligue suisse contre le cancer, y contribue également. Durant 32 heures par semaine, sa ligne téléphonique permet de répondre à de nombreuses questions en lien avec le cancer.

    Un diagnostic de cancer ne modifie pas seulement la vie de ceux qui en sont touchés, mais aussi celle de leurs proches. Un manque d'information sur la maladie, ainsi que sur les différentes possibilités thérapeutiques avec leurs risques et bénéfices, peut troubler la représentation que l'on s'en fait et engendrer de l'insécurité. A l'aide de ses brochures, de Cancer assistance et des services d'accompagnement psychosocial des Ligues cantonales, la Ligue contre le cancer donne aussi aux proches le courage de veiller à leur propre qualité de vie et de se faire conseiller de manière appropriée. Cette contribution est inestimable dans la lutte contre la maladie et ses conséquences.

    La brochure " Accompagner un proche atteint du cancer " encourage les familles, à un moment où ils prennent soudainement conscience des frontières de la vie, à établir le dialogue et à trouver ce qui est le plus important pour eux. La brochure est disponible gratuitement au 0844 85 00 00, auprès des Ligues cantonales contre le cancer ou sur le site Internet www.swisscancer.ch.

    Cancer assistance - s'adresse aussi aux proches de malades du cancer Gratuit, compatissant et informatif.

    Français      Cancer assistance    0800 55 42 48
    Italiano      Linea cancro            0800 55 62 68
    Deutsch        Krebstelefon            0800 55 88 38

    Lundi, mardi et mercredi de 10h à 18h     jeudi et vendredi de 14h à 18h

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Ligue suisse contre le cancer
Susanne Lanz
Case postale
3001 Berne
Tél.         +41/31/389'91'00
Fax          +41/31/389'91'60
E-Mail:    lanz@swisscancer.ch
Internet: http://www.swisscancer.ch



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: