Ligue suisse contre le cancer

Mois du cancer du sein/Journée internationale de la mammographie

Le cancer du sein est un problème urgent, d'importance mondiale !

    Berne (ots) - Le troisième vendredi du mois d'octobre est reconnu mondialement comme la Journée de la mammographie. Cette année, la Ligue suisse contre le cancer, Promotion Santé Suisse et les Ligues cantonales contre le cancer offrent tout une palette d'événements, couvrant l'intégralité du territoire suisse.

    La volonté, cette année, est d'informer les femmes sur le thème de la mammographie, mais aussi de répondre aux nombreuses questions qu'elles se posent. Pour cela, de nombreux hôpitaux et instituts de radiologie ouvrent leurs portes, des conférences sont organisées, des manifestations diverses sont mises sur pied dans plusieurs villes de Suisse. On y distribuera des roses, en signe de solidarité avec les femmes touchées, ainsi que des brochures d'information expliquant comment prévenir activement le cancer du sein.

    Notre site www.breastcancer.ch vous donnera tous les renseignements nécessaires concernant cette journée et le Mois du cancer du sein en général. Vous y trouvez également des conseils de prévention, des explications sur l'autopalpation et sur la mammographie.

    Afin de mieux présenter la manière utilisée en Suisse pour réaliser une mammographie, la Ligue suisse contre le cancer a rédigé le document : " Les deux façons de faire une mammographie de dépistage " que vous trouverez également sur notre site, sous " Journée de la mammographie ". Ce document est complété par deux tableaux statistiques.

    Nous vous remercions de soutenir le Mois du cancer du sein et de diffuser les présentes informations : vous apportez ainsi une contribution active à la lutte contre cette maladie.     La Ligue suisse contre le cancer tient à la disposition de tout un chacun, durant le Mois du cancer du sein, son service de conseil et de soutien par téléphone : " Cancer assistance ", à l'écoute du lundi au vendredi. Les appels, anonymes si souhaités, sont gratuits.  

    Cancer assistance: 0800/55'42'48

    Rien ne sert de s'angoisser, il vaut toujours mieux de se     renseigner!

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ligue suisse contre le cancer
Claire Tiberghien
Case postale 8219
3001 Berne
Tél.         +41/31/389'91'57/60,
mailto:    Tiberghien@swisscancer.ch
Internet: http://www.breastcancer.ch
[ 015 ]



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: