Ligue suisse contre le cancer

Heureusement, il y a la Ligue contre le cancer

    Berne (ots) - Au cours des prochains jours, toutes les personnes domiciliées en Suisse trouveront dans leur boîte aux lettres une enveloppe de la Ligue ornée de soleils dessinés par des mains enfantines. Ces soleils accompagnent la collecte annuelle de la Ligue contre le cancer.

    Pour de nombreuses personnes, la Ligue contre le cancer représente en effet un rayon de soleil au long d'un parcours difficile: le diagnostic de cancer éveille de nombreuses craintes et suscite une foule de questions. Les personnes confrontées à cette réalité sont soulagées de pouvoir les poser à des interlocuteurs compétents. Et ce sans bourse délier. Elles y puisent du réconfort et de la force pour gérer un quotidien sous le sceau de la maladie. Elles y apprennent à cultiver des moments dignes d'être vécus malgré le cancer. Cela n'est possible que grâce à la générosité de nombreux donateurs.

    Les soleils sur l'enveloppe de la Ligue symbolisent encore autre chose: chaque année, quelque 12'000 personnes en Suisse sont confrontées au diagnostic de cancer de la peau. Une fois sur dix environ, il s'agit d'un mélanome, la forme la plus grave. Les personnes atteintes de mélanome sont de plus en plus jeunes, elles ont souvent des enfants d'âge scolaire et le diagnostic chamboule complètement leur existence. L'appel de fonds de la Ligue donne donc de précieuses informations sur les liens entre rayons ultraviolets du soleil et risque de cancer de la peau.

    Comment profiter du soleil sans que sa peau en paie le prix des années plus tard? La réponse figure dans l'enveloppe de la Ligue contre le cancer. Quatre-vingt pour cent des dons récoltés à l'occasion de cet appel de fonds sont attribués aux ligues cantonales, 20 pour cent reviennent à la Ligue suisse contre le cancer qui assume des tâches nationales.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ligue suisse contre le cancer, Service de presse
Case postale
Effingerstrasse 40
3001 Berne
Tél. +41/31/389'91'00
Fax  +41/31/389'91'60
mailto: info@swisscancer.ch
Internet: hppt://www.swisscancer.ch



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: