Ligue suisse contre le cancer

Le billard: un passage presque obligé

Nouvelle brochure de la Ligue contre le cancer consacrée à la chirurgie

    Berne (ots) - La grande majorité des personnes atteintes de cancer doivent se faire opérer avec tout le cortège de craintes qu'une intervention chirurgicale peut susciter. Pour y voir plus clair et se préparer à l'opération, la Ligue contre le cancer (LSC) édite une nouvelle brochure destinée au malade et à ses proches: La chirurgie des cancers peut être obtenue gratuitement au 0844'85'00'00 ou sous www.swisscancer.ch.

    Au moment du diagnostic de cancer, les malades et leurs proches sont confrontés à une masse d'informations et une foule de décisions à prendre, avec, très souvent, un intense sentiment d'urgence. La nouvelle brochure "La chirurgie des cancers" entend les encourager à rechercher le dialogue avec l'équipe de spécialistes, à laquelle ils se trouvent confrontés du jour au lendemain. Elle offre un aperçu des différentes modalités d'intervention, des critères qui conduisent le médecin à choisir tel ou tel traitements et des complications possibles. Les préoccupations principales de la personne malade y sont abordées en toute simplicité:

    - Ma narcose entraînera t-elle des problèmes de mémoire, comme on
        le prétend souvent?

    - Le cancer est-il synonyme de douleurs, peut-on les soulager?

    - Vais-je me réveiller avec une immense cicatrice ou un organe en
        moins, le sein par exemple, sans y avoir été préparée?

    - Aurai-je des séquelles?

    - Aurai-je besoin d'une chimiothérapie ou d'un autre traitement
        après l'opération?

    Pour commander la brochure

    La brochure "La chirurgie des cancers" existe en français, allemand et italien. Elle est gratuite et peut être commandée par téléphone au 0844'85'00'00, par courrier électronique (skl-lsc@cisf.ch), en ligne (www.swisscancer.ch) ou auprès des ligues cantonales contre le cancer. Les ligues cantonales et Allô cancer (appel gratuit au 0800'55'42'48, du lundi au vendredi de 14 à 18 heures, le mercredi dès 9 heures) donnent informations et conseils aux personnes atteintes de cancer.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ligue suisse contre le cancer
Anne Durrer, Communication
Case postale
3001 Berne
Tél. +41/31/389'91'21/00
Fax  +41/31/389'91'60
E-mail: info@swisscancer.ch
Internet: www.swisscancer.ch
[ 004 ]



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: