Ligue suisse contre le cancer

Des parasols jaunes pour se mettre à l'ombre

    Berne (ots) - Cette année, le conseil de base de la prévention solaire : "rester à l'ombre" se voit renforcé par l'arrivée d'un millier de parasols jaunes, à louer principalement dans les piscines offrant le service "panneaux UV". Cette action est réalisée en partenariat avec Garnier Ambre Solaire.

    Des parasols jaunes, au logo de la protection solaire et de Garnier Ambre Solaire, apparaissent dans les piscines. Cette action complète la présence des panneaux UV, en fonction depuis deux ans, qui indiquent l'index UV, soit l'intensité momentanée des rayons ultraviolets. L'introduction des parasols a pour but de rendre attentif les baigneurs que l'ombre est la meilleure des protections, spécialement entre 11 et 15 heures, heures de rayonnement intense du soleil. Les vêtements sont aussi un rempart efficace aux rayonnements du soleil et les textiles anti-UV prennent leur essor. Certains centres commerciaux ont offert à leur clientèle, cette année, la possibilité de mesurer la protection anti-UV de textiles d'été.

    Dans le bronzage, tout est affaire de sensibilité, de responsabilité individuelle et de connaissance de soi. C'est pourquoi la ligue distribue également, à travers les pharmacies, un dépliant d'information pour une protection solaire efficace. A l'intérieur, des conseils et des questions utiles pour définir une protection personnalisée. Pour une protection solaire complète, un bon produit solaire. Lors d'exposition au soleil, il est recommandé d'utiliser un produit solaire ayant un facteur de protection 15 au minimum, protégeant contre les UVA et les UVB (écran total).

    En dehors des actions publiques, la prévention prend, cette année, le chemin des entreprises. Des tableaux d'information sur la connaissance de son type de peau seront présents dans les zones de rencontre de celles-ci. Parallèlement, la Solmobile, qui sillonnait les routes de Suisse l'année dernière, y fera halte une journée, offrant les activités suivantes : détermination du type de peau, examen dermatologique, conseils et matériel d'information en matière de protection solaire, information et mesure de la protection anti-UV sur les textiles.

    D'autres informations :

    Allô cancer répond aux questions sur la protection solaire et les cancers de la peau : appel gratuit du lundi au vendredi de 15 à 19 heures le mercredi dès 10 h., Tél. 0800 55 42 48

    La brochure "Soleil, sauve qui peau" informe sur la protection solaire des petits et des grands. Elle est gratuite.

    Commande : Tél. 0844 85 00 00 ou www.swisscancer.ch

    La bibliothèque de la Ligue met à disposition des ouvrages sur le thème du cancer. Emprunt gratuit, aussi par correspondance

Tél. 031 389 91 14/15, e-mail : library@swisscancer.ch

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact :
Ligue suisse contre le cancer
Claire Tiberghien
Tél. +41 31 389 91 57/00
E-mail: Tiberghien@swisscancer.ch
[ 016 ]



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: