Ligue suisse contre le cancer

Lancement de le campagne santé "Délice pur"

Prévention du cancer colorectal

    Berne (ots) - La Ligue suisse contre le cancer (LSC) et les sociétés de restauration collective du SV-Group, SV-Service SA et Culinarium SA, lancent une action de prévention du cancer colorectal intitulée "Délice pur: fruits & légumes". Cette action débute mi-avril dans plus de 300 cantines et restaurants d'entreprise et durera deux ans. Objectif: accroître de plus de 5% la consommation de fruits et de légumes en Suisse. 24 personnalités soutiennent ce projet et nous font découvrir leurs secrets culinaires, en collaboration avec l' Ecole hôtelière de Zurich "ES", Belvoirpark.

    Chaque année, en Suisse, près de 3500 nouveaux cas de cancer du côlon sont diagnostiqués. Ce type de cancer touche davantage les pays industrialisés, ce qui semble confirmer le lien entre cancer colorectal et alimentation. La prévention joue un rôle important. La campagne "Délice pur: fruits & légumes", organisée dans le cadre du programme national de lutte contre le cancer colorectal, vise à augmenter de plus de 5% la consommation de fruits et de légumes en Suisse. Ce projet propulse le plaisir de s'alimenter sainement, sans insister sur la problématique du cancer colorectal.

    "Délice pur" vise la population active, qui mange régulièrement à l'extérieur. Les jeunes hommes ont particulièrement tendance à ne pas consommer suffisamment de fruits et de légumes. La LSC doit aborder ce groupe cible dans son cadre de travail quotidien, ce qui est possible grâce au partenariat avec les deux sociétés du SV-Group, leader du marché de la restauration collective en Suisse. A partir de la mi-avril, dans plus de 300 cantines et restaurants d'entreprise, des fruits frais seront vendus tous les jours à des étals portant l'enseigne "Délice pur". Un jus de fruit frais sera offert chaque lundi au moins et le plat de légumes préféré de l'une des 24 personnalités engagées sera proposé tous les deuxièmes mercredis du mois. Des affiches et les recettes des personnalités, éditées en format carte postale, soutiendront cette campagne. Des actions saisonnières (semaine des asperges) de SV-Service SA et de Culinarium SA, ainsi qu'un enrichissement de l'offre végétarienne renforceront cette action. Du matériel d'information de la LSC sur le thème du cancer et de l'alimentation sera régulièrement distribué. Cette campagne devrait toucher quelque 125 000 consommateurs.

    L'Ecole hôtelière de Zurich "ES", Belvoirpark, autre partenaire du projet "Délice pur: fruits & légumes", a élaboré une stratégie de base pour la mise en œuvre du projet et cherché notamment les personnalités susceptibles de parrainer l'action de la LSC. Les recettes favorites de ces dernières ont été testées dans le cadre de la cuisine d'application de l'école, qui a également conçu les mélanges de jus de fruit offerts une fois par semaine.

    La Fruit-Union Suisse apporte, quant à elle, une importante contribution financière à la campagne.

    "Délice pur" bénéficie du soutien des personnalités suivantes:

    (par ordre chronologique d'utilisation des recettes)

    Ralph Krueger, Udo Jürgens, Oskar Camenzind, Rolf Knie, Vreni Schneider, Patrick Rohr, Walter Andreas Müller, Alexander Pereira, Gian Simmen, Franz Steinegger, Thomas Bickel, Nina Corti, Kurt Aeschbacher, Gardi Hutter, Nubya, Peter Reber, Maja Brunner, Schmirinski's, Franz Heinzer, Jana Caniga, Vreni Spoerry, Bernhard Russi, Andi Stutz, Donghua Li.

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Contacts médias:

Contact:
Ligue suisse contre le cancer
Margaretha Maria Hubler
Communication
Case postale 8219
3001 Berne
Tél. +41 31 389 91 59
Fax +41 31 389 91 60
E-mail: hubler@swisscancer.ch
Internet: www.swisscancer.ch

SV-Group
Silvia Schnidrig
responsable de la communication institutionnelle
(corporate communication)
Neumünsterallee 1
Case postale
8032 Zurich
Tél. +41 1 385 52 68
Fax +41 1 385 51 19
E-mail: silvia.schnidrig@sv-service.ch
Internet: www.sv-group.com

Ecole hôtelière de Zurich "ES", Belvoirpark
Anton Pfefferle
responsable de la formation en cuisine de l'Ecole hôtelière
Belvoirpark
Seestrasse 141
8002 Zurich
Tél. +41 1 286 88 11
Fax +41 1 286 88 10
E-mail: pfefferle@belvoirpark.ch
Internet: www.belvoirpark.ch
[ 010 ]



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: