CdT-Swisscoalition

Délégation suisse au Forum social mondial à Mumbai

    Berne (ots) - Le 4e Forum social mondial se tiendra à Mumbai (Bombay) du 16 au 21 janvier. Une délégation suisse de 50 personnes y participera. Elle est prise en charge par la Communauté de travail des oeuvres d'entraide Swissaid, Action de carême, Pain pour le prochain, Helvetas, Caritas et Eper.

    Le Forum social mondial n'aura cette fois-ci pas lieu à Porto Alegre, mais dans la métropole indienne de Mumbai (Bombay). Environ 75'000 participant-e-s se rencontreront là-bas avec pour slogan "Un autre monde est possible" pour trouver des alternatives aux règles économiques actuelles, échanger des expériences et renforcer la collaboration internationale des mouvements qui dénoncent la socialisation et se mobilisent pour un monde plus social et de paix.

    Une délégation suisse de 50 personnes fera le voyage à Mumbai. Elle est organisée par la Communauté de travail des oeuvres d'entraide (et soutenu, entre autres, par E-changer et comedia).

    La délégation se compose de six Conseillers nationaux, de journalistes ainsi que de représentants d'oeuvres d'entraide, de syndicats et de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Le groupe visitera avant le Forum social différentes régions de l'Inde dans lesquelles des oeuvres suisses d'entraide travaillent en collaboration avec des organisations partenaires et des mouvements de la base.

    Les oeuvres suisses d'entraide sont également actives au sein du Forum social mondial lui-même. L'Action de Carême, mandatée par le réseau international CIDSE, organise une grande manifestation sur le thème "Comment répartir la richesse et le pouvoir dans le monde entier" ? Swissaid soutient les activités du mouvement indien pour le droit à la terre Ekta Parishad, qui organise son propre festival dans le cadre du Forum social mondial. La Communauté de travail des oeuvres d'entraide est co-organisatrice d'un séminaire sur le thème de la concurrence fiscale internationale et de la fuite des capitaux.

ots Originaltext: Communauté de travail des oeuvres d'entraide
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Pepo Hofstetter
Coordinateur de la délégation suisse au Forum social mondial à Mumbai
Tél.:    +41-(0)31-390'93'34
Mobile: +41-(0)79-322'36'11



Plus de communiques: CdT-Swisscoalition

Ces informations peuvent également vous intéresser: