CdT-Swisscoalition

L’EPER rejoint la Communauté de travail des oeuvres d’entraide

    Berne (ots) - La communauté de travail des oeuvres d’entraide suisse était composée jusqu’à ce jour de Swissaid, Action de Carême, Pain pour le prochain, Helvetas et Caritas. Dès janvier 2003, l’EPER, Entraide Protestante Suisse, se joindra à ces organisations. « Il est important de faire un lien entre le travail concret de projets dans les pays en développement avec le travail politique en Suisse », souligne Franz Schüle, son secrétaire central. « Les pays pauvres n’ont aucune chance d’accéder au développement si les conditions-cadre globales ne se modifient pas. La Communauté de travail apporte sa modeste mais importante contribution dans ce sens.

    L’EPER s’engage pour les personnes défavorisées dans le Sud, en Europe et en Suisse. Au Sud, l’EPER travaille avec des organisations partenaires en Asie, Afrique et Amérique latine. Les priorités de son engagement sont la sécurité alimentaire, le travail en faveur de la paix, les droits de la personne humaine et la formation. L’EPER a été créée en 1946 et son chiffre annuel atteint 57 millions de francs.

    La Communauté de travail est l’organisation commune de lobby politique en matière de politique de développement des oeuvres d’entraide. Elle a été fondée en 1971 par Swissaid, Action de Carême, Pain pour le prochain et Helvetas, rejointes en 1992 par Caritas. La Communauté de travail cherche à influencer la politique suisse sur le plan économique et de la politique extérieure en faveur des pays pauvres. Elle sensibilise aussi la population suisse aux problèmes des pays en développement. L’amélioration et l’augmentation de l’aide au développement, des relations commerciales, économiques globales et équitables, ainsi qu’un développement durable respectueux sur le plan social et de l’environnement, sont au centre de son engagement.

ots Originaltext: Communauté de Travail
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Franz Schüle
secrétaire central de l’EPER
Tél. +41/1/361'66'00

Peter Niggli
Tél. +41/31/390'93'30



Plus de communiques: CdT-Swisscoalition

Ces informations peuvent également vous intéresser: