Sources Minérales Henniez SA

Chiffre d'affaires de sources minerales Henniez: + 3 % en 2001

148.2 millions de francs en boissons sans alcool

    Henniez (ots) - En 2001, Sources Minérales Henniez S.A., a réalisé sur le marché suisse un chiffre d'affaires de 148.2 millions de francs de boissons sans alcool de marques (eaux minérales, jus de fruits, softdrinks et thé froid) contre 143.9 millions en 2000, ce qui correspond à une croissance de 3 %, pour un volume de 203 millions de bouteilles.

    Les marques Cristalp et granini en vedettes

    Au chapitre des marques, nous relevons la bonne performance des eaux minérales Henniez, Vichy et Cristalp, 131.2 millions de litres, soit +3.1 %, résultat d'une nette augmentation de la distribution sur l'ensemble du territoire suisse et du lancement de la nouvelle bouteille de 150 cl Cristalp. Quant aux jus de fruits hohes C et granini, 19.3 millions de litres, soit + 10.4 %, ils ont largement profité du lancement d'une nouvelle bouteille granini en PET de 33 cl légère, incassable et recyclable. Cette réelle innovation sur le marché suisse est le fruit d'une nouvelle technologie (remplissage aseptique à froid et bouteille PET de la nouvelle génération) développée avec le groupe Tetra Pak et qui permet d'offrir une garantie de conservation de 6 mois.

    Les volumes des marques d'eaux minérales du groupe confirment ainsi la position de Sources Minérales Henniez SA en Suisse, un marché sur lequel l'importation de produits étrangers bon marché pour la grande distribution se renforce. L'entreprise vaudoise enregistre par contre une légère diminution de ses livraisons de softdrinks et thé froid.

    Les résultats financiers et consolidés du Groupe Henniez seront publiés dans le courant du printemps, l'assemblée générale des actionnaires étant agendée au 27 juin 2002.

    Nouvel administrateur délégué

    M. Nicolas Rouge (39), jusqu'alors directeur général, a été élu administrateur délégué lors de l'assemblée générale des actionnaires tenue le 27 juin 2001. Son frère, M. Pascal Rouge (43), directeur Production et Technique, a quant à lui été nommé administrateur de la société, concrétisant ainsi l'arrivée de la nouvelle génération à la tête de l'entreprise.

ots Originaltext: Sources Minérales Henniez SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Sources Minérales Henniez SA
Alain Curchod
secrétaire général
Tél.: +41-(0)26-668'68'68
E-Mail: alain.curchod@henniez.ch

CIPR SA
Jean-Claude Delaude
Tél.: +41-(0)22-300'44'50
[ 001 ]



Plus de communiques: Sources Minérales Henniez SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: