SWICO

De l'assemblée générale de la SWICO, l'association économique suisse spécialisée dans les technologies de l'information, de la communication et de l'organisation: Des visages neufs au comité; Election d'un nouveau président.

    Zurich (ots) - Lors de l'assemblée générale du 23 avril 2008, les membres de SWICO ont élu les membres du comité dans le cadre d'un renouvellement bisannuel régulier; deux visages neufs et un nouveau président, qui n'est pas un inconnu dans l'association, sont apparus.

    Retrait d'une figure connue des technologies de l'information...

    Frank Boller, vice-président du département Consumer Marketing & Sales de cablecom, libère son siège après dix années d'appartenance au comité. Elu en avril 1998 en tant que responsable de l'ancien domaine 1 "Systèmes informatiques et télématiques" au sein du comité SWICO, il a accompagné une période riche en événements.

    ...et deux nouvelles recrues au sein du comité.

    Six membres sortants du comité se sont représentés et ont été confirmés dans leurs fonctions au sein du comité pour les deux prochaines années. Ce sont:

    Dr. Heinz Beer | Dr. Alain Gut, Tata Consultancy Services Switzerland Ltd | Ruedi Haeny, Philips AG | Pierre Muckly | Jean-Jacques Suter, Dell S.A. | Kurt Steidle, Lüscher AG

    Pour ce nouveau mandat (2008 - 2010), Marcel Borgo, Country Manager Personal Systems Group (PSG) Hewlett-Packard Switzerland, et Markus Gröninger, Managing Director, Oracle Software (Suisse) GmbH, intègrent le comité de l'organisation.

    Marcel Borgo est responsable, en tant que Country Manager PSG chez Hewlett-Packard Switzerland, de la branche "PSG, Personal Systems Group", qui englobe essentiellement les groupes de produits postes de travail, ordinateurs de bureau, ordinateurs portatifs, ordinateurs de poche et les technologies émergentes ainsi que du segment de clientèle "SMB, Small & Medium Business". Il travaille depuis 17 ans pour Hewlett-Packard à différentes positions et a ainsi acquis des connaissances informatiques très étendues. Sa carrière professionnelle l'a amené au poste de chef des ventes pour le secteur Enterprise Storage & Server (ESS) en Suisse, de Key Account Manager dans le secteur financier, de responsable des ventes chez Compaq Global Services Suisse, de Global Services Account Manager pour UBS et a géré différentes activités de vente pour DEC Services.

    Markus Gröninger est depuis le 1er mai 2007 directeur d'Oracle Software (Suisse) GmbH.

    A partir de 2002, il a travaillé pour la société CSC Switzerland GmbH comme PDG puis comme Head of Marketing & Business Development pour les régions Allemagne, Autriche, Suisse et Europe de l'Est. Son parcours professionnel en informatique l'a aussi conduit à assumer le poste de PDG de Bull / Integris en Suisse et en Autriche, à devenir membre de la direction de Systor et à prendre différentes responsabilités en tant de chef des ventes chez Digital Equipment Corpo¬ration (DEC). Markus Gröninger est ingénieur électricien diplômé ETH et possède une maîtrise en administration des affaires (MBA).

    Le nouveau et l'ancien président de la SWICO

    L'assemblée générale a ensuite élu Andreas Knöpfli, Sun Microsystems (Suisse) AG, comme nouveau président SWICO. Il remplace Jürg W. Stutz, Stutz HTC Services, qui a occupé ce poste pendant quatre mandats.

    Jürg W. Stutz a dirigé SWICO avec succès pendant huit ans, à une période précaire et riche en événements. Il va désormais se consacrer plus intensément à ses missions en entreprise. En tant que président honoraire, il gardera une fonction de conseil au sein de SWICO pour une durée indéterminée.

    Andreas Knöpfli est informaticien économique diplômé et assume depuis octobre 2002 les fonctions de Managing Director de Sun Microsystems (Suisse) AG. Il a auparavant occupé le poste de General Manager & Vice President Industry Standard Server Group chez Compaq EMEA (Europe, Middle East and Africa) ainsi que de Managing Director chez EMC2 Suisse. Andreas Knöpfli n'est pas nouveau au sein de SWICO: Il avait déjà intégré le comité en avril 2004.

    La SWICO défend les intérêts d'environ 400 fournisseurs des secteurs ICT et CE. Les membres emploient plus de 34 000 personnes et enregistrent un chiffre d'affaire de plus de 19 milliards de francs suisses.

ots Originaltext: SWICO
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWICO
Association économique suisse de la bureautique,
de l'informatique, de la télématique et de l'organisation
Rita Wirz, Managing Director
Technopark 1, CH-8005 Zürich
Tél.:        +41/44/445'38'00
Fax:         +41/44/445'38'01
E-Mail:    info@swico.ch
Internet: www.swico.ch



Plus de communiques: SWICO

Ces informations peuvent également vous intéresser: