Schweizer Milchproduzenten SMP/PSL

"Journée du lait à la pause", un franc succès!

    Berne (ots) - Au cours de la "Journée du lait à la pause" au 12 novembre, ce ne sont pas moins de 140'000 élèves de toute la Suisse qui se sont vu offrir un verre de lait gratuit. Cette journée avait été organisée par la Fondation du lait à la pause et l'Union des paysannes suisses.

    Pendant toute la journée, le lait, aliment sain s'il en est, tenait la vedette dans les écoles et les jardins d'enfants. Cette " Journée du lait à la pause " avait pour but de rendre les élèves attentifs au fait que le lait n'est pas seulement agréable à déguster, mais qu'en plus de cela, il est bénéfique pour la santé et contribue à la fortification de l'ossature. Grâce aux brochures éditées par les soins de la Fondation du lait à la pause, les écoliers ont pu s'informer sur le lait et les produits laitiers.

    Les maîtresses d'école enfantine et les enseignants connaissent bien le problème de la récré. Pour beaucoup, la Journée du lait à la pause est une bonne occasion de discuter avec les enfants de l'alimentation et de trouver des solutions pour que les sucreries et les gourmandises trop grasses soient remplacées par des aliments riches en éléments nutritifs et en fibres.

    De plus, de nombreux enseignants avaient au préalable préparé leur classe à cette journée spéciale, ce qui a permis aux élèves de répondre facilement aux questions posées dans le dépliant. Ce qui leur permettra peut-être de faire partie des heureux gagnants. Il est encore possible de participer à ce concours jusqu'au 10 décembre, en consultant notre site Internet www.laitalapause.ch.

ots Originaltext: Schweizer Milchproduzenten SMP / PLS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Fondation du lait à la pause
c/o Fédération des Producteurs Suisses de Lait PSL
Relations publiques
Weststrasse 10
Case postale
3000 Berne 6

Bettina Geier
Tél.         +41/31/359'57'52
Fax          +41/31/359'58'55
mailto:    bettina.geier@swissmilk.ch
Internet: http://www.swissmilk.ch

Prière de mentionner la source. Justificatif souhaité.



Plus de communiques: Schweizer Milchproduzenten SMP/PSL

Ces informations peuvent également vous intéresser: