easyJet switzerland

easyJet et Go fusionnent pour créer la première compagnie aérienne à bas coûts en Europe

    Zurich (ots) - A partir d'aujourd'hui, easyJet et Go fusionnent et deviennent la première compagnie aérienne à bas coûts en Europe. La transaction de 374 millions de Livres Sterling a été finalisée et les compagnies  vont maintenant travailler à devenir une seule et même compagnie aérienne.

    Les deux compagnies aériennes avaient le même objectif:  offrir des tarifs bas pour permettre à plus de gens de voyager. En fusionnant, les deux compagnies vont pouvoir maintenir des coûts bas, c'est à dire des tarifs bas, et augmenter le nombre de destinations plus rapidement afin de satisfaire encore plus de passagers.

    Cette fusion fait d'easyJet la compagnie aérienne à coûts bas numéro 1 en europe. En 2002 les deux compagnies aériennes auront transporté 14 millions de passagers, un nombre de passagers transportés bien plus important que la plupart des compagnies aériennes traditionnelles (mis à part quelques unes). La nouvelle compagnie aérienne easyJet va être en mesure, grâce à cette taille critique, d'offrir plus de vols bas prix, à plus de passagers, beaucoup plus rapidement. Le consommateur va être gagnant!

    L'intégration des deux compagnies sous la marque unique easyJet va pouvoir commencer. Ce processus va prendre des mois avant de progresser dans la réduction des coûts, en ayant par exemple un seul siège (dont le lieu n'a pas encore été décidé), une seule licence d'exploitation et un système de distribution intégré.

    Néanmoins, dans les prochains mois les passagers ne verront aucun changement. Les  vols réservés opéreront comme prévu et sur la compagnie aérienne avec laquelle les passagers auront contracté lors de la réservation. Les vols européens de Go sont déjà en vente, les vols britanniques le seront bientôt pour l'hiver 2002 -2003. Tous les vols easyJet pour le programme d 'hiver sont déjà en vente.

    Ray Webster, PDG d'easyJet, a déclaré:

    "Une nouvelle compagnie aérienne easyJet va être créée: elle prendra ce qu'il y a de mieux des 2 compagnies easyJet et Go et deviendra la compagnie aérienne à bas coûts numéro 1 en Europe. Le succès du modèle "low cost" n'est plus à prouver, des millions de passagers en ont déjà profité. L'Europe se dirige irrémédiablement vers un concept de compagnie aérienne plus simple et meilleur marché, pour le bienfait des consommateurs. J'ai passé beaucoup de temps chez Go ces derniers mois et nous partageons réellement les mêmes valeurs: le personnel fait la différence. Et c'est notre personnel qui permettra à ce "nouvel easyJet" de prendre son envol. "

    Ed Winter de Go, qui supervisera la fusion et sera Directeur Général de GO jusqu'à la fin du processus de fusion, a dit:

    "Nous nous sommes engagés à créer la meilleure compagnie à bas coûts, grâce à la fusion de Go et easyJet. La fusion des compagnies prendra quelques mois et lorsque ce processus sera terminé, nous en informerons les passagers. Mais pour le moment rien ne change et les tarifs bas sont toujours là."

    A propos d'easyJet:

    easyJet est une compagnie aérienne leader sur le marché européen, assurant 47 liaisons entre 18 villes européennes (20 aéroports). La compagnie a transporté 7,1 millions de passagers en 2001 et a atteint des bénéfices de 40,1 millions de livres sterling (64 millions d'euros) pour l'exercice 2001 clos au 30 septembre, pour un chiffre d'affaires de 350 millions de livre sterling (560 millions d'euros). easyJet dispose actuellement de 35 avions (Boeing 737-300 et -700).

    easyJet en France Dessert Nice Genève Londres et Liverpool de Paris et dessert Paris Londres Liverpool Genève et Amsterdam de Nice.

    A propos de GO:

    GO est une compagnie aérienne à bas coûts britannique, lancée par British Airways en mai 1998 puis revendu au groupe financier 3I en juin 2001, assurant 38 liaisons entre 23 villes européennes. La compagnie a transporté 4.3 millions de passagers en 2001 et a atteint des bénéfices de 16.9 millions de livres sterling (26.9 millions d'euros) pour l'exercice 2002 clos au 31 mars, pour un chiffre d'affaires de 233.7 millions de livres sterling (372.3 millions d'euros). GO dispose actuellement de 27 avions (Boeing 737). Go opère des vols entre Lyon et Londres Stansted depuis le 15 décembre 1999 (en hiver uniquement) et opère des vols entre Nice et Londres Stansted depuis le 3 mai 2001 et des vols entre Nice et Bristol depuis le 22 mai 2001.

    Réseau combiné:

    32 villes / 35 aéroports - 81 lignes - 8 bases -     14 millions de passagers transportés par an

ots Originaltext: easy Jet
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Elodie Gythiel
Responsable Marketing France
Tél. +44/77/88'190'193
mailto: elodie.gythiel@easyJet.com



Plus de communiques: easyJet switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: