Ascar AG

Daihatsu au Salon de l'automobile 2007 - Le centenaire de Daihatsu

Daihatsu au Salon de l'automobile 2007 - Le centenaire de Daihatsu
Daihatsu Cuore 7. Generation als Europapremiere am Automobilsalon Genf 2007. Daihatsu Cuore 7ème génération Première européenne au salon d'automobile à Genève. Weiterer Text über ots. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/Daihatsu". Texte complementaire par ots. ...
Safenwil (ots) - La marque Daihatsu a été fondée il y a 100 ans, le 1er mars 1907, à Osaka au Japon. A l'époque, la firme s'appelait encore Hatsudoki Seizo. A point nommé en vue du centenaire de la marque, l'entreprise affiche des résultats records. En 2006, des chiffres records ont été réalisés aussi bien au Japon qu'en Europe. En Suisse, les ventes ont augmenté de 50% pour atteindre 2'231 unités, et la part de marché de 0,82% est un record absolu. Daihatsu Sirion 100th Anniversary Le modèle spécial limité est disponible dans les couleurs extérieures rouge et argent. L'équipement spécial comprend des housses de siège en alcantara et en cuir, un système de navigation TomTom, des tapis de sol spéciaux et des baguettes latérales. Pour un supplément d'exactement cent francs, l'acheteur reçoit une plus-value de 3'200 francs. Daihatsu Cuore: première européenne La nouvelle Cuore - c'est déjà la septième génération - est un véhicule totalement nouveau avec un design pimpant et dynamique. La nouvelle plate-forme avec un empattement qui a progressé de 12 cm, donne un habitacle encore plus grand qu'avant. Jusqu'à 17 cm sont venus s'ajouter à la longueur intérieure. L'utilisation de l'habitacle et du coffre permet une flexibilité étonnante. Par rapport au modèle antérieur, la profondeur du coffre peut être agrandie de 20 cm grâce aux sièges arrière coulissants. Le 3-cylindres perfectionné ne fournit pas seulement plus de performance et de couple, il s'impose aussi au niveau mondial comme une nouvelle référence en raison de sa consommation très basse. On a également beaucoup investi dans l'amélioration de la sécurité, et les structures de la carrosserie ont été optimisées pour obtenir la plus haute sécurité possible en cas de collision. Daihatsu Materia: première suisse - également comme ECO-4WD Elle avait déjà sauté aux yeux des visiteurs attentifs il y a un an sur le stand Daihatsu. En tant qu'étude sous la dénomination "D-Compact Wagon", elle affichait une philosophie de design complètement nouvelle ayant pour but la construction d'une voiture familiale ou de loisirs à la fois compacte et extrêmement spacieuse. Au premier coup d'oeil déjà, la Materia laisse entrevoir ses qualités: un habitacle qui séduit par sa générosité, combiné avec un design qui laisse une impression durable sur la route. Ses lignes anguleuses et son design très clair lui donnent un visage reconnaissable entre tous. Des détails parfaitement stylés tels des phares à verre cristal qui s'intègrent avec élégance dans la ligne de ceinture ou des baguettes chromées sur les parties avant et arrière font de la Materia un vrai bijou. La Materia est le compagnon idéal pour les familles et les célibataires qui ont besoin de beaucoup de place pour leurs loisirs. Le secret de son habitabilité réside dans le positionnement des roues. Grâce au décalage conséquent des roues vers l'extérieur, l'intérieur est bien plus grand que celui des modèles comparables de la même taille. De plus, la garde au toit est plus importante dans la Materia. Pour que le plaisir reste inaltéré même sur les longs trajets, la Materia possède un moteur 1.3 l de conception nouvelle. Avec son potentiel d'accélérations même à bas régime, on traverse le trafic des villes avec fluidité, et ce en consommant 6.6 l aux 100 km, en produisant moins de gaz d'échappement et moins de bruit. Encore plus performant mais tout aussi économique: le 1.5 l disponible au choix en version automatique (2WD) ou avec boîte manuelle. Les versions 2WD de la Materia sont livrables dès maintenant. La 1.5 ECO-4WD sera disponible chez les concessionnaires dès la mi-2007, à point nommé pour la saison d'hiver. Materia - les prix Materia 1,3 Fr.19'990.- Materia 1,5 Fr.23'990.- (boîte automatique à 4 rapports + Fr. 1'500.-) Materia 1,5 ECO-4WDFr.25'500.- La liste des options comprend uniquement les peintures métallisée ou mica pour 450 francs. ots Originaltext : Ascar AG Internet : www.presseportal.ch/fr Contact: Mme Maja Ernst Tél. : +41/62/788'85'72
Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: