sda / ats

Intégration de Sportinformation Si SA dans l'ats

Bern (ots) - Sportinformation Si SA (Si) sera complètement intégrée, d'un point de vue organisationnel,  dans l'Agence Télégraphique Suisse SA (ats) au 1er janvier 2016. La décision a été prise par le conseil d'administration de Sportinformation lors de sa dernière séance. La rédaction reste localisée sur ses sites de Genève et Zurich.

L'ats a été présente dans le capital de Sportinformation dès le début. Elle détient  la totalité des actions depuis 1986. L'évolution dans le marché des médias a engendré  une baisse importante des revenus de Si. L'émergence des smartphones a de surcroît conduit à une baisse sensible des recettes générées par les différents services de Sport164.

Aucune inversion de tendance n'étant prévisible, le conseil d'administration a fait le choix de l'intégration complète. Cette mesure permettra des synergies significatives dans le secteur administratif avant tout. Les détails du processus d'intégration seront élaborés dans des groupes de travail; ils se concrétiseront par étapes.

Pour l'instant, rien ne change pour les clients de Sportinformation. Le conseil d'administration est convaincu que l'intégration de Si dans l'ats permettra de continuer à fournir à long terme et à un prix raisonnable une couverture qualitativement élevée de l'actualité sportive aux médias suisses.

Contact:

Conseil d'administration de Si
Direction de l'ats
Bernard Maissen, Rédacteur en chef ats, +41 31 309 33 33 ou
+41 79 345 27 08



Plus de communiques: sda / ats

Ces informations peuvent également vous intéresser: