sda / ats

Un service en quatre langues - l'ats lance ses «news in english»

Berne (ots) - Depuis plus de 117 ans, l'Agence Télégraphique Suisse (ats) diffuse ses dépêches dans les trois langues nationales: le français, l'allemand et l'italien. Avril 2012 marque une nouvelle percée: l'ats proposera pour la première fois de son histoire un service en langue anglaise.

Les clients abonnés à ce service recevront chaque jour, du lundi au vendredi, entre 15 et 20 dépêches relatant les principales nouvelles politiques, économiques et faits divers concernant la Suisse. Selon les souhaits de chacun, des images pourront être livrées pour accompagner les textes.

L'agence de presse nationale a pour habitude de proposer des dépêches sans parti pris politique, orientées sur les faits et à la pointe de l'actualité. Quant au contenu rédactionnel, il sera puisé dans le service de base. Tout au long de son histoire, l'ats a prouvé qu'elle possédait un grand savoir-faire en matière de production de services multilingues.

L'ats en est convaincue: depuis quelques années, la demande pour des dépêches en anglais a considérablement augmenté, à cause, entre autres, de la globalisation. La Suisse est le siège principal de nombreuses organisations et entreprises internationales. En tant que pays touristique, la Suisse est tout particulièrement appréciée des voyageurs anglo-saxons. Comme l'ont par ailleurs montré de récentes demandes de clients, le besoin des médias de pouvoir disposer de nouvelles en anglais augmente.

Le service anglais de l'ats s'adresse aux collaboratrices et collaborateurs des entreprises et organisations internationales, de langue maternelle anglaise et qui séjournent en Suisse temporairement ou pour une plus longue durée. Ce service s'adresse également à la presse écrite, portails internet, compagnies aériennes, aéroports, hôtels, gares, remontées mécaniques, offices du tourisme, organisateurs de congrès, ambassades et écoles. On peut y ajouter les sociétés souhaitant diffuser des nouvelles en anglais sur des terminaux.

Il est également possible de compléter notre production «maison» en anglais par des dépêches internationales. L'agence partenaire allemande dapd offre une large panoplie de dépêches basées sur le travail de l'agence américaine Associated Press, connue dans le monde entier. L'ats diffuse ce service en anglais en Suisse.L'ats diffusera ses news en anglais au format XML ou par courriels. Les intéressés peuvent d'ores et déjà s'annoncer à: sales@sda-ats.ch

Contact:

Agence Télégraphique Suisse ats
Länggassstrasse 7
CH-3001 Berne
E-Mail: sales@sda.ch
Tél.: +41/31/309'35'35


Plus de communiques: sda / ats

Ces informations peuvent également vous intéresser: