sda / ats

L'Agence Télégraphique Suisse (ATS) lance sa nouvelle plate-forme en ligne

    Berne (ots) - L'ATS vient de lancer pour ses clients la nouvelle plate-forme en ligne "ats-Direct". Elle vient remplacer l'ancienne plate-forme "ELIAS" devenue obsolète.

    Depuis des années, les clients de l'ATS pouvaient avoir accès via "ELIAS" aux dépêches les plus récentes de l'ATS ainsi qu'à celles de Sportinformation (Si), aux archives des deux agences et à divers autres services.

    La mise en page et en couleurs, les possibilités de recherche tout comme la présentation des résultats de la plate-forme "ELIAS" n'étaient plus adaptées aux exigences actuelles et ne correspondaient plus aux critères qualitatifs de l'ATS et de ses clients.

    Dans le cadre de la modernisation fondamentale de la présentation Internet de l'ATS, on a créé, en collaboration avec la filiale informatique de l'APA, agence de presse autrichienne, la plate-forme ultramoderne et performante ats-Direct. La mise en page de la nouvelle plate-forme s'inspire du site Internet www.ats.ch, modernisé en décembre 2008.

    La nouvelle plate-forme ats-Direct (www.ats-direct.ch) permet désormais aux utilisateurs non seulement d'effectuer librement leurs recherches (syntaxe Internet et booléenne), mais aussi de créer leurs propres profils de recherche ou de sélectionner des profils prédéfinis par l'ATS. L'utilisateur peut paramétrer des alertes par e-mail ou par SMS pour les profils de recherche.

    Lors du lancement de la plate-forme ats-Direct, les dépêches de l'ATS seront disponibles en allemand, en français et en italien et celles de la Si en allemand et en français.

    D'autres sources (entre autres AWP et news aktuell) seront progressivement mises en ligne. En outre, une version de ats-Direct pour téléphone portable sera disponible au printemps 2009.

ots Originaltext: Agence Télégraphique Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Agence Télégraphique Suisse SA
Hardy Jäggi
Chef Marketing
Tél.: +41/31/309'37'47



Plus de communiques: sda / ats

Ces informations peuvent également vous intéresser: