Europay International

MasterCard donne le coup d'envoi des activités de sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm)

MasterCard donne le coup d'envoi des activités de sponsoring de la
Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm)
MasterCard donne le coup d''envoi des activités de sponsoring de la Coupe du Monde de la FIFA 2002
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs Waterloo, Belgique (ots) - En tant que porte-parole de MasterCard, Pelé annonce les actions de sponsoring prévues pour la principale retransmission de la Coupe du Monde. Les porteurs de cartes européens MasterCard ne rateront rien Service MasterCard garanti pour tous les supporters qui se rendront au Japon et en Corée tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm). MasterCard International - l'un des trois principaux sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA 2002(tm) - annonce ses projets de sponsoring pour l'événement dont l'apogée sera l'organisation de la plus grande retransmission 'live' de la Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 dans un pays méditerranéen. Après le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 à Busan en Corée, Pelé a déclaré: «A présent que le tirage est terminé, nous pouvons nous atteler à nos projets pour les équipes et pour les supporters. L'Europe a réalisé un travail fantastique en accueillant les deux derniers championnats de la FIFA, mais il serait impensable que les supporters soient privés de la passion que suscitera la prochaine édition de la coupe du monde de football en juin prochain, au Japon et en Corée. Nous sommes décidés à faire savoir à un maximum de titulaires MasterCard en Europe, au nombre de plus de 73 millions, qu'ils peuvent réellement «jouer la carte du foot». Il s'agit d'un sport populaire et notre objectif est «d'amener le public aux matchs et d'offrir les matchs au public». Pour le sponsoring de l'événement, MasterCard a choisi une approche qui privilégie deux objectifs clés: - Le premier est de rassurer les porteurs de cartes qui auront la chance de se rendre au Japon ou en Corée : dès leur arrivée dans ces pays, ils auront accès à leur argent, partout et à tout moment. - Le second objectif concerne un certain nombre d'initiatives menées avec des banques membres, partout en Europe. Plus de 73 millions de porteurs de cartes MasterCard pourront profiter d'une série d'activités liées à la Coupe du Monde de la FIFA 2002, la principale d'entre elles étant la possibilité de remporter un week-end pour deux personnes, tous frais compris, dans un pays méditerranéen et des billets pour la plus grande retransmission en direct de la Finale de la Coupe du Monde. La «Priceless Viewing Party» organisée par MasterCard coïncidera avec le week-end de la Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et assurera la retransmission en direct du match pour quelque 600 invités, dans un environnement où tout sera mis en oeuvre pour que les Européens puissent vivre et partager la frénésie de l'événement au stade de Yokahama au Japon. «Que nos titulaires aient la chance ou non d'aller au Japon pour supporter leurs équipes, MasterCard leur garantit son soutien tout au long de l'événement», a déclaré Peter Hoch, Directeur et Administrateur d'Europay International, le partenaire de MasterCard en Europe. «Notre objectif est de veiller à ce que nos titulaires puissent profiter au maximum d'événements qui dans la vie n'ont pas de prix. Du point de vue du sponsoring, cela signifie bien plus que placer son logo sur le pourtour du terrain. Nous voulons toucher tant les titulaires actuels que potentiels dans le monde entier, en particulier, par des initiatives qui les rapprocheront au maximum des matches.» «Qui plus est, nous prenons notre rôle de sponsor très au sérieux. En 2002, nous ferons appel à toute l'expérience que nous avons acquise en dix ans en tant que principal sponsor de la FIFA. Ce que MasterCard apporte au football en tant que sponsor de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 n'a d'égal que ce que le championnat lui-même apporte à ses supporters dans le monde entier», a conclu Peter Hoch. Dans le cadre de son sponsoring officiel, MasterCard ouvrira en outre un site web interactif pour permettre aux supporters de football du monde entier de vivre le plus intensément possible la Coupe du Monde de la FIFA 2002 l'été prochain. Des versions locales de ce nouveau site web, officiellement dévoilées lors du tirage du sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 à Busan (Corée) ont été inaugurées d'abord au Japon (www.mastercard.co.jp) puis en Corée, (www.global.mastercard.com/kr). Une version mondiale en anglais est disponible sur (www.mastercard.com/fifaworldcup). Le site centré sur la communauté des supporters, les jeux et l'actualité a quelque chose à offrir à tous les visiteurs. Dans le cadre de son partenariat global avec la FIFA, MasterCard déploie également des initiatives mondiales et régionales liées à l'utilisation de la carte, au profit de UNICEF, l'organisation humanitaire choisie par la FIFA. Les titulaires MasterCard du monde entier auront la possibilité d'aider l'UNICEF en effectuant des achats en ligne sur www.fifaworldcup.com l'année prochaine. Enfin, le programme All-Star Team de MasterCard, mis en oeuvre avec la FIFA pour identifier les meilleurs joueurs du tournoi, constitue une autre initiative lancée au profit de l'UNICEF, sous forme de dons effectués par MasterCard en l'honneur des All-Stars sélectionnées. D'ici à la fin de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, les dons MasterCard s'élèveront à environ $1 million par le biais de différents programmes, dont plusieurs initiatives ayant pour thème la Coupe du Monde de la FIFA 2002. Faits et chiffres Si vous êtes au Japon ou en Corée MasterCard est la carte de crédit la plus répandue au Japon. Elle est acceptée par plus de 2.400.000 commerces dans tout le pays, pour l'achat de biens et de services. En Corée, ce chiffre est deux fois plus élevé, plus de 5.600.000 magasins, hôtels, restaurants et autres commerces acceptent MasterCard. Retirez de l'argent sur votre compte via un DAB (distributeur automatique de billets). Si vous avez besoin de yens, le plus simple sera d'utiliser votre carte MasterCard ou Cirrus pour retirer de l'argent aussi facilement que dans votre pays d'origine. Au Japon, vous disposez de plus de 22.000 distributeurs automatiques de billets dans les bureaux de poste et toutes les gares importantes, les grands magasins et les banques. La Corée compte près de 2.000 DAB disponibles. Vous les trouverez dans la plupart des grandes stations de métro, y compris les principales stations proches de la capitale, Séoul. La Korea Exchange Bank (KEB), l'une des principales banques coréennes, propose également un service de distributeurs de billets MasterCard dans ses 340 agences. D'ici décembre 2001, la Kookmin Bank installera des DAB MasterCard dans ses 600 agences. MasterCard publie la liste des adresses de ses DAB dans des magazines de voyage gratuits tels que Korea Rainbow et Beetle Map Experience Korea. Répertoire des DAB - vérifiez d'abord sur le web Dès que vous connaîtrez l'adresse de votre hôtel au Japon ou en Corée, consultez le répertoire des DAB ("ATM locator") sur le site web de MasterCard (www.mastercard.com) pour connaître l'adresse exacte du DAB le plus proche dans le quartier où vous séjournerez. Numéro d'assistance global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le Global Service Desk est à votre disposition pour toute aide d'urgence en cas de perte ou vol de votre carte MasterCard. Au Japon, appelez gratuitement le 00531-11-3886 En Corée, appelez gratuitement le 0079-811-887-0823 Action promotionnelle MasterCard / Korea Refund «Experience Korea with MasterCard» est une action promotionnelle unique dont les porteurs de cartes MasterCard pourront profiter pendant leur séjour en Corée. Les porteurs de cartes MasterCard non originaires de Corée pourront en effet bénéficier de remises spéciales allant de 10% à 25% et de remboursements de taxes de Korea Refund à chaque fois qu'ils paieront leurs achats avec MasterCard dans des établissements participant à l'action. ots Originaltext: Europay Inernational ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs Internet: www.newsaktuell.ch Contacts : Louise Herbert Press Manager Tel. +32-2-352'56'47 Fax +32-2-352'57'32 E-Mail: clhe@europay.com Martine Prim European Sponsorship PR Tel. +32-2-352'52'37 Fax. +32-2-352'56'45 E-Mail: map@europay.com Note à la rédaction: MasterCard International offre un portefeuille complet de marques de paiement reconnues et largement acceptées, parmi lesquelles figurent MasterCard, Cirrus et Maestro. Plus de 1,7 milliards de logos MasterCard, Cirrus et Maestro sont présents sur les cartes de paiement, crédit et débit actuellement en circulation. Association constituée de plus de 20.000 institutions financières, MasterCard est au service des particuliers et des entreprises de toute taille dans 210 pays et territoires. MasterCard est un leader en matière d'innovation et de qualité, et propose une large gamme de solutions de paiement tant dans le monde réel que virtuel. Priceless, la campagne publicitaire primée de MasterCard, est actuellement diffusée dans 80 pays et plus de 40 langues, ce qui lui confère une portée et une couverture réellement mondiales. Acceptée dans plus de 22 millions de points de vente dans le monde, la carte MasterCard est la plus répandue et la plus largement acceptée de toutes les cartes. Au 30 juin 2001, le volume brut de transactions Mastercard dépassait 458 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur MasterCard, visitez son site web sur http://www.mastercard.com. MasterCard & la FIFA World Cup(tm) MasterCard International a conclu une alliance avec la FIFA World Cup(tm) dès 1990 en tant que titulaire de licence officiel des produits et de la carte officielle d'Italia 1990. Face au succès de la plate-forme de sponsorship original, MasterCard a consolidé sa position en signant un accord de sponsor officiel de la FIFA pour l'ensemble des compétitions organisées dans le monde en vue de la FIFA World Cup(tm). Depuis, MasterCard a été Sponsor officiel de la FIFA World Cup(tm) en 1994 (USA), de la FIFA World Cup(tm) en 1998 (France), et de la Women's World Cup(tm)en 1999 (USA). Ayant son siège à Waterloo, en Belgique, Europay International constitue la plus importante organisation de paiements en Europe et offre une gamme de produits et de services associés personnalisés à plus de 9.000 banques membres. Actuellement, plus de 283,2 millions de cartes (Eurocard(r)-MasterCard(r), Maestro(r), Cirrus(r) et eurocheque) fournissent des services de cartes de débit et de crédit en Europe et dans le monde, ainsi que des possibilités de retrait d'argent par le biais du plus grand réseau d'Europe, regroupant 305.500 guichets automatiques dans 43 pays. Par le biais de son alliance avec MasterCard International, plus de 600.000 distributeurs automatiques et plus de 21 millions de commerçants dans le monde acceptent les produits Europay. Le site web d'Europay (www.europay.com) donne un aperçu détaillé des produits de la société et montre comment Europay offre à ses banques membres un support et un leadership dans des domaines tels que le commerce virtuel, la technologie de la puce, la gestion de la sécurité et des risques, ainsi que l'avènement de l'euro.

Ces informations peuvent également vous intéresser: