Off. féd. constructions et logistique

Révision de l'ordonnance concernant la gestion de l'immobilier et la logistique de la Confédération

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a révisé l'ordonnance concernant la gestion de l'immobilier et la logistique de la Confédération (OILC) et l'a adaptée aux normes de l'économie privée. Il s'agit, d'une part, d'appliquer au secteur des immeubles une gestion plus efficace et, d'autre part, de faire en sorte que la Confédération puisse grouper de façon judicieuse ses achats de biens et de services.

    Les nouvelles tâches confiées à la Confédération impliquent la création de nouveaux emplois, d'où des besoins supplémentaires de locaux. Toutefois, la place disponible au centre de Berne se fait de plus en plus rare et les moyens financiers sont limités. Face à ce dilemme, le Conseil fédéral veut concentrer l'administration fédérale dans des bâtiments appropriés appartenant à la Confédération et, concernant la construction, l'aménagement, la gestion et l'exploitation de ces immeubles, imposer des normes fondées sur le développement durable. De plus, la transparence et la conscience des coûts doivent être améliorées.

    Pour que la Confédération puisse obtenir de meilleures conditions d'achat en matière de logistique, les services fédéraux devront couvrir leurs besoins de façon aussi centralisée que possible. A cette fin, l'assortiment de produits sera dûment normalisé et la publication officielle des données sera confiée à une seule et même unité, à savoir à l'Office fédéral des constructions et de la logistique.

    La révision de l'OILC, telle qu'elle a été entreprise, répond à l'objectif visé par deux interventions parlementaires demandant que la Confédération, dans sa gestion immobilière, atteigne des valeurs et applique des normes qui s'alignent sur celles d 'autres grands propriétaires immobiliers du secteur privé.

ots Originaltext: OFCL
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Gregor Saladin/Bettina Hahnloser
service d'information OFCL
Tél. +41/31/325'50'03

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél.         +41/31/322'60'33
Fax          +41/31/323'38'52
mailto:    info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Off. féd. constructions et logistique

Ces informations peuvent également vous intéresser: