Off. féd. constructions et logistique

166 millions pour les constructions civiles

    Berne (ots) - Dans son message sur les constructions civiles 2003, le Conseil fédéral demande au Parlement un crédit d'engagement de 165,5 millions de francs pour l'achat d'immeubles, ainsi que pour la transformation et la rénovation de bâtiments. Les projets les plus importants sont l'extension des bâtiments de l'Office fédéral de topographie et la construction, à Rheinfelden, d'une plate-forme douanière commune.

    Estimés à 15,2 millions de francs, les travaux pour l'Office fédéral de topographie à Wabern comprendront, d'une part, la rénovation des bâtiments (datant de 1941) et, d'autre part, la construction d'un immeuble de trois étages. Quant à la participation de notre pays à la construction, à Rheinfelden, d'une plate-forme douanière commune, elle se montera à 12,9 millions de francs. Cette infrastructure sera mise en service à la fin de 2004, lors de l'ouverture du nouveau pont transfrontalier qui enjambera le Rhin.

    Par ailleurs, un crédit de programme de 60 millions de francs est prévu pour l'achat de terrains et de bâtiments par l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), qui pourra ainsi réagir plus rapidement lorsque l'acquisition d'immeubles se révèle judicieuse et avantageuse. En outre, un crédit supplémentaire de 2,4 millions est destiné à l'extension des systèmes de contrôle d'accès, d'encaissement et d'information de l'Office fédéral du sport (OFSPO) à Macolin. Ce montant complète le crédit de 32,5 millions pour l'OFSPO, accordé par les chambres fédérales dans le message sur les constructions de l'an 2000.

    Un crédit de 75 millions est demandé pour l'ensemble des projets
ne dépassant pas le seuil des 10 millions de francs. Il couvrira les
dépenses des projets et achats d'immeubles imprévus, ainsi que divers
projets à l'étude, en Suisse et à l'étranger, notamment la
participation au parking du Casino à Berne ou la rénovation de
bâtiments en ville de Berne pour la Chancellerie fédérale et le
Secrétariat général du Département fédéral des finances.

ots Originaltext: OFCL
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Gregor Saladin/Bettina Hahnloser
OFCL
Tel. +41/31/325'50'03

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax  +41/31/323'38'52
mailto: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Off. féd. constructions et logistique

Ces informations peuvent également vous intéresser: