Off. féd. constructions et logistique

Crédit de 344 millions de francs pour les constructions fédérales

    Berne (ots) - Dans son message sur les constructions civiles 2002, le Conseil fédéral demande au Parlement un crédit d'engagement de 344 millions de francs pour l'achat d'immeubles, les transformations et les rénovations de bâtiments.

    Trois grands projets coûteront chacun plus de 10 millions de francs:

    - Création d'un centre de presse à la Bundesgasse, numéros 8 à 12, pour 42,5 millions de francs. Comme prévu dans le plan d'affectation des bâtiments du Parlement, les journalistes accrédités quitteront le Palais fédéral pour rejoindre cet immeuble situé à proximité immédiate. L'immeuble sera rénové et doté d'un sous-sol supplémentaire.

    - Acquisition d'un immeuble et projet de construction à la rue de l'Avenir / rue des Artisans à Bienne, pour 36,4 millions de francs. Afin que les services de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) puissent être réunis au même endroit, le bâtiment, loué pour l'OFCOM à la rue de l'Avenir, sera acheté et complété par un immeuble à construire sur des terrains à acquérir à proximité.

    - Achat de l'immeuble Gurit-Worbla à Ittigen, près de Berne, et construction de bâtiments administratifs, pour 120 millions de francs. Cette extension permettra en premier lieu de rassembler certains services du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).

    Pour les autres projets d'un montant inférieur à 10 millions de francs, un crédit de 145 millions est demandé. Il couvrira les projets et achats d'immeubles imprévus, de même que divers projets connus ou à l'étude, en Suisse et à l'étranger, tels que la rénovation complète de l'immeuble de l'Administration fédérale des douanes à Chiasso ou la réfection du monument de l'Union télégraphique universelle à Berne.

ots Originaltext: OFCL
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Anton Lüthi, OFCL, tél. +41 31 324 61 68
Gregor Saladin/Bettina Hahnloser, OFCL, tél. +41 31 325 50 03

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)31 322 60 33
Fax +41 (0)31 323 38 52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Off. féd. constructions et logistique

Ces informations peuvent également vous intéresser: