MediData AG

MediData et PayNet unissent leurs réseaux

    Root (ots) - MediData, première entreprise à proposer des solutions liées à l'échange électronique de données dans le secteur de la santé, et PayNet (Schweiz) AG ont signé un contrat de coopération et uni leurs réseaux respectifs. Les médecins, hôpitaux, laboratoires, caisses-maladie, assurances rattachés à MediData et la CNA peuvent ainsi échanger des factures électroniques avec les entreprises et particuliers clients rattachés au réseau PayNet directement via leur raccordement à MediPort.

    PayNet fait partie des pionniers du "Electronic Bill Presentment and Payment (EBPP)". Avec le système EBPP, l'ensemble du processus doit se dérouler par voie électronique et de façon aussi automatisée que possible, de l'établissement de la facture à son paiement  en passant par sa réception, la passation en compte et l'autorisation. Sachant qu'il n'est ainsi pas nécessaire de saisir à nouveau les données dans les systèmes du destinataire de la facture, de nombreuses erreurs peuvent être éliminées par rapport à l'actuel mécanisme, l'ampleur de la tâche peut être diminuée et tout le processus alors être considérablement accéléré.

    A propos de PayNet

    L'entreprise PayNet (Schweiz) AG exploite en Suisse le premier réseau pour le traitement de factures électroniques en conformité avec la réglementation sur la TVA dans les domaines du Business-to-Business et du Business-to-Consumer. Le réseau PayNet relie les émetteurs de factures à leurs clients (destinataires des factures) et aux instituts financiers de ces derniers. Plus d'1,3 million de clients d'eBanking peut recevoir et payer des factures électroniques avec PayNet auprès d'environ 90 banques en Suisse. PayNet fait partie du groupe Telekurs, dont le siège social se trouve à Wallisellen près de Zurich.

    A propos de MediData

    MediData est la première entreprise à proposer des solutions liées à l'échange électronique de données dans le secteur de la santé entre médecins, hôpitaux, pharmacies, patients et assureurs. L'entreprise, qui emploie plus de 30 collaborateurs, offre des solutions logicielles et des prestations permettant le transfert électronique sécurisé de données et factures et appuyant l'optimisation totale du processus, de l'établissement de la facture à sa vérification. Plus de 9 millions de factures ont été transférées l'an dernier en standard XML, et la tendance est fortement à la hausse.

ots Originaltext: MediData AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
MediData AG
Heinz Brenner
Corporate Communications
Tél.         +41/41/368'23'37
Fax          +41/41/368'23'33
E-Mail:    heinz.brenner@medidata.ch                
Internet: http://www.medidata.ch

PayNet (Schweiz) AG
Ulrike Eckardt
Head of Communications PayNet (Schweiz) AG
Tél.         +41/44/832'93'05
Fax          +41/44/832'95'25
E-Mail:    ulrike.eckardt@paynet.ch        
Internet: http://www.paynet.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: