Internet Xchange

Internet Xchange présente son programme de conférences 2001

4 journées dédiées à des thèmes différents

    Lausanne/Montreux (ots) - Lors de la conférence de presse donnée le 6 juin 2001 à Lausanne, les organisateurs de l'événement "Internet Xchange 01" ont dévoilé les points forts de la prochaine édition de cette manifestation dédiée à l'utilisation professionnelle d'Internet au sein des entreprises et présenté son programme de conférences. Articulée autour de 4 thèmes journaliers, la cuvée d'IX01 abordera différentes facettes de l'utilisation judicieuse d'Internet au sein de l'entreprise.

    Les thèmes de conférences 2001

    Mardi 12 juin 2001     Le thème de la première journée de conférences sera dédié à "Internet, un outil de communication et de publicité" Cette session abordera la manière de considérer Internet comme véritable canal d'information et de diffusion de contenu ainsi que son intégration dans une réflexion globale de communication d'entreprise. Les différents conférenciers de cette journée parleront également de la relation client et de la manière dont cette dernière peut être maintenue et améliorée grâce aux outils Internet. La fidélisation par le CRM (Customer Relationship Management) y sera largement évoquée, ainsi que la publicité sur ce canal.

    Mercredi 13 juin 2001     La deuxième journée de conférences sera consacrée à l'"Education et télé-travail" Peut-on apprendre sur Internet ? Voilà une question qui sera traitée durant cette session, où vous pourrez même constater la convergence des médias dans ce secteur dans certain pays.

    Des spécialistes du CBT et du télétravail se succéderont à la tribune pour vous présenter leurs visions de ce secteur d'utilisation.

    Jeudi 14 juin 2001     Le thème retenu ce troisième jour sera "la diffusion audiovisuelle sur Internet" Va-t-on bientôt voir une réelle convergence entre la télévision et Internet? Les modes et moyens de communication sont-ils identiques ? Le public présent ce jour-là trouvera certainement des réponses aux innombrables questions qui alimentent ce domaine thématique. Les intervenants présents ne se gêneront pas de croiser le fer dans le cadre de leurs différentes allocutions, tant ce domaine est partagé, notamment entre les webcasters et les diffuseurs "traditionnels".

    Vendredi 15 juin 2001     Cette dernière journée de conférences abordera le thème de "La sécurité et les problèmes de droits relatifs à l'utilisation d'Internet". Quel est l'état des lieux de la propriété intellectuelle sur Internet ainsi que des droits d'auteur ? Plus largement encore quels sont les problèmes liés à la territorialité du droit, à la délinquance et à la répression ou plus simplement encore qu'en est-il des droits de douanes ? Autant de questions qui seront soulevées et dont la plupart trouveront heureusement réponse dans le cadre de cette session. Une fois les questions commerciales et publicitaires des transactions abordées, qu'en est-il de la sécurisation et du cryptage sur Internet ? Est-il vraiment simple de consommer sur ma carte de crédit ? Des spécialistes décriront les procédures et technologies actuellement accessibles aux internautes

    Le programme détaillé des différentes conférences peut être consulté sur Internet à l'adresse http://www.internet-xchange.com .

    Un programme imprimé peut être commandé auprès de l'organisateur et est également distribué aux milieux concernés par l'intermédiaire d'actions de publipostage ainsi que par l'intermédiaire de la presse quotidienne et spécialisée.

    Ecademy D@y:     Une journée dédiée aux étudiants dans l'E-Business ainsi qu'à la recherche d'emploi

    Première journée spéciale organisée dans le cadre du salon montreusien "Internet Xchange", le Forum Ecademy-D@y offre la possibilité aux étudiants provenant des Hautes Ecoles spécialisées, EPF et universités de participer à différentes études de cas eBusiness ainsi qu'à un Recruiting-Lunch qui leur permettra de rencontrer les responsables des départements de ressources humaines des meilleures entreprises du pays

    Décrocher son premier emploi est l'objectif principal de la plupart des étudiants. La filière business ne fait certainement pas exception à la règle. De l'autre côté de la barrière, les sociétés helvétiques sont également à la recherche de personnel qualifié susceptible de développer et d'implémenter Internet au plus profond de l'entreprise. Dans cette optique, les organisateurs du salon montreusien "Internet Xchange", allié pour l'occasion à Ecademy.ch, le réseau helvétique de compétences e-business et e-government des Hautes Ecoles Spécialisées (HES) ainsi qu'à l'entreprise jobpilot.ch, le marché en ligne helvétique de l'emploi spécialisé une journée d'échange de contacts et d'études d'"e-business case studies" dans le cadre prestigieux du Centre des Congrès de Montreux. Cette journée baptisée "Ecademy-D@y" aura lieu le 12 juin prochain de 9h00 à 15h00 et comprendra 5 conférences suivies d'une table ronde ainsi que d'un "Recruiting-Lunch" qui permettra aux étudiants présents de rencontrer les responsables des ressources humaines des meilleures entreprises du pays. Le programme détaillé de cette journée est distribué dans les différentes universités, HES et EPF du pays. Il peut être également commandé auprès du secrétariat d'"Internet-Xchange", de job pilot.ch ou de l'association Ecademy.ch.

    Inscription en ligne     Cette journée gratuite s'adresse avant tout aux étudiants des universités, HES et EPF de Suisse ainsi qu'aux responsables de département des ressources humaines de sociétés helvétiques s'intéressant à recruter des étudiants de la filière e-Business. Les personnes intéressées à participer à l'Ecademy-D@y sont priées de s'inscrire préalablement en ligne à l'adresse http://www.internet-xchange.com/ecademy d'ici au 10 juin prochain. Le nombre de places disponibles est limité.

    KMU/PME-D@y: Un forum dédié à l'utilisation d'Internet au sein des PME helvétiques

    Jouant son rôle de plate-forme d'échange d'informations entre les différents acteurs de l'Internet helvétique, les organisateurs du salon d'Internet Xchange ont décidé de mettre sur pied, mercredi 13 juin prochain de 9h00 à 12h30, une matinée gratuite de conférences suivie d'une table ronde exclusivement dédiée à l'utilisation d'Internet dans le cadre des petites et moyennes entreprises de notre pays.

    Les PME helvétiques utilisent Internet de façon plus importante que le prévoyaient différentes études consacrées à la question. Au mois de juin 2000, près de six PME sur dix utilisaient le réseau des réseaux et ce chiffre devrait encore augmenter à sept entreprises sur dix d'ici à l'été 2001. Au plan international, les PME helvétiques tiennent le pas avec les pays pionniers dans ce domaine. Par rapport au Danemark et à la Finlande - principaux leaders européens du genre - seul le domaine des entreprises de moins de 50 collaborateurs accusait encore un certain retard l'an dernier à pareille époque. Chez les non-utilisateurs, les principales barrières à l'utilisation d'Internet restent essentiellement le manque de connaissances techniques et les coûts. L'impossibilité d'évaluer l'utilité d'Internet et le manque de clientèle en ligne sont également des motifs importants de non-utilisation.

    Une matinée gratuite de conférences pour combler ce manque de connaissances

    Jouant pleinement son rôle de plate-forme d'échange d'informations entre les différents acteurs de l'Internet helvétique, l'organisation d'Internet Xchange a décidé de mettre sur pied, en collaboration avec les mensuels spécialisés "KMU" et "PME-Magazine", mercredi 13 juin prochain de 9h00 à 12h30, une matinée gratuite de conférences suivie d'une table ronde exclusivement dédiée à la bonne utilisation d'Internet dans le cadre des petites et moyennes entreprises de notre pays.

    5 conférences données par des conférenciers de renom

    Auteur de la principale étude nationale sur la diffusion de l'Internet dans les entreprises de 2 à 250 collaborateurs, le cabinet conseil du Dr Sieber possède toutes les informations actuelles sur l'état de situation des PME helvétiques dans ce domaine. Ouvrant les feux de cette matinée, Thomas P. Aebersold, Senior Consultant du cabinet Dr Sieber & Partners présentera un état de situation ainsi que des projections sur l'évolution à venir.

    Son intervention sera suivie de celle de Guido Böhler, Business Development Manager E-Commerce de Microsoft Suisse qui présentera un avis critique et non euphorique sur l'état actuel du commerce électronique dans notre pays et prodiguera des conseils pragmatiques au public présent Daniel Isler et Heinz Zürcher, tous deux Managing Partners de la société zurichoise Fargate SA présenteront ensuite leur "approche-PME helvétique" des marchés internationaux, sans oublier de mentionner les chances et dangers y relatifs. Leur intervention sera suivie d'une présentation donnée par Stefan Renninger, CEO de la société vaudoise Virtual Network, sur le thème de l'"acquisition et de la fidélisation des clients sur le web". Dernier conférencier de la matinée avant la table ronde co-animée par les rédacteurs en chef des publications "KMU" et "PME-Magazine", Eric Linn, eMarketing & Online Advertising Manager de la société genevoise Netvertis SA apportera son expertise dans le domaine de l'optimisation et de la promotion d'un site Internet d'entreprise.

    Inscription en ligne     Cette matinée gratuite s'adresse avant tout aux cadres et aux responsables de l'implémentation et de l'utilisation d'Internet dans le cadre d'une PME helvétique. Ouverte à tout un chacun, les participants devront préalablement s'inscrire en ligne à l'adresse http://www.internet-xchange.com/pmed@y d'ici au 11 juin prochain. Le nombre de places disponibles est limité. Durant l'après-midi, les participants de ce forum pourront ensuite visiter l'espace-exposition et assister, moyennant le règlement des frais de billetterie usuels, aux différents séminaires et conférences données dans le cadre du programme officiel du salon "Internet Xchange".

    Concernant Internet Xchange 2001     Internet Xchange, qui se déroulera à Montreux du 12 au 15 juin 2001 entre 9h et 18 h, est un événement professionnel international consacré à l'utilisation d'Internet au sein des entreprises. Résolument professionnelle, cette manifestation de type "Business-To-Business" met en présence, 4 jours durant, demandeurs et offreurs de produits et services en rapport avec l'utilisation d'Internet au sein des entreprises.  Cet événement unique en Suisse romande se compose d'un cycle trilingue de conférences données par des orateurs d'envergure internationale, d'un programme de séminaires permettant aux entreprises présentes de présenter en public leurs produits et solutions devant un auditoire de prospects, d'un centre d'échange (Meeting Xchange). Ce système offre la possibilité aux différents participants d'IX01 d'entrer en contact, avant, pendant, mais également après le déroulement de l'événement. Un espace d'exposition permet également aux donneurs de séminaires et aux autres exposants présents de rencontrer leurs clients et prospects durant ces 4 jours. Résolument helvétique mais également tourné vers l'international, Internet Xchange est une manifestation multilingue (l'ensemble des conférences est traduit simultanément en langues française, allemande et anglaise) qui s'adresse aux décideurs économiques et industriels provenant de l'ensemble de la Suisse.

    Matériel photographique et texte téléchargeables sur Internet: www.internet-xchange.com

    Journée presse le 12 juin 2001 à Internet Xchange     Nous serions heureux de vous accueillir à la journée presse organisée par Internet Xchange.

    Pour les accréditations veuillez envoyer un e-mail à al.rossier@internet-xchange.com ou téléphoner au 021 623 77 28.

ots Originaltext: Internet Xchange
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
SUNERGIA marketing GmbH
En Budron C8
CH-1052 Le Mont/Lausanne
Tél. +41 21 654 33 20
Fax +41 21 654 33 21
E-mail: internet-xchange@sunergia.ch

Melchrütistrasse 9
CH-8304 Walliselllen/Zurich
Tél. +41 1 883 28 59
Fax +41 1 883 28 69

Attaché de presse de Internet Xchange:
Mathieu Janin
Mobile +41 79 600 46 55
E-mail: m.janin@internet-xchange.com

Organisation de l'événement:
IP Net SARL
Sébeillon 9B
P.O. Box 90
CH-1000 Lausanne 20
Tél. +41 21 623 77 28
Fax +41 21 623 77 78
E-mail: info@internet-xchange.com
Internet: www.internet-xchange.com



Plus de communiques: Internet Xchange

Ces informations peuvent également vous intéresser: