JVC Schweiz AG

Première suisse pour le premier projecteur numérique grand format à netteté QXGA

DLA-QX1 - le premier projecteur cinéma grand format à netteté QXGA

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Zurich/Oberwil (ots) - Près de deux cents spécialistes suisses venus des milieux du cinéma, de la production TV, de l’industrie et des médias ont assisté au cinéma CORSO de Zurich à la première suisse du premier projecteur numérique de cinéma au monde. Ses images à résolution QXGA ultra-haute (2048x1536 lignes) sont quatre fois plus nettes que celles en résolution XGA connue des écrans d’ordinateurs. Le résultat est proprement sensationnel: sur un écran mesurant 11 x 6 mètres, les images cinéma, vidéo et graphiques présentent une brillance et une netteté inouïes. « Le projecteur QXGA mis au point par JVC représente une révolution pour le futur"", nous explique Igor Shamay, D-ILA-Project Manager chez JVC.  Dans l’industrie du cinéma, on est unanime à reconnaître que ce projecteur représente une nouvelle avancée technologique. La projection numérique est en passe de remplacer peu à peu les films 35 mm classiques.

    Le premier projecteur QXGA au monde représente une prouesse technologique de la part du fabricant d’électronique JVC puisqu’il repose sur la technique D-ILA* à filtre numérique. Au coeur du système, on trouve trois puces D-ILA-CCD (1,3 pouce =  23x23mm) offrant une résolution de près de 10 millions de pixels à elles trois ! Le projecteur QXGA est prédestiné non seulement pour les projections cinéma, mais surtout pour les séances HDTV ainsi que pour les représentations grand format des graphiques PC – tout cela dans une netteté et une fidélité des couleurs impensables jusqu’à ce jour.

    Depuis la première mondiale qui a eu lieu à Hollywood en février dernier, près de 20 cinémas, salles de projection et grandes salles (celle de la remise des OSCARS par exemple) ont été équipées de projecteurs QXGA.  En Suisse, le premier appareil de ce type sera installé avant la fin de l’année 2002.

    * D-ILA est une marque déposée par JVC (Victor Company of Japan)

ots Originaltext: JVC Spitzer Electronic AG
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Spitzer Electronic AG
JVC Professional Division
Mühlemattstrasse 13
4104 Oberwil
Tél. +41/61/405'11'11

Attaché de presse:
Hans Ramp
mailto: hramp@spitzer.ch

D-ILA Project Manager:
Daniel Gerum
mailto: dgerum@spitzer.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: JVC Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: