GfK Gruppe

Climat de la consommation: la prévision de croissance de la consommation privée est passée de 0,5% à 1%

Résultats de l'étude relative au climat de la consommation menée par le groupe allemand GfK pour mai 2007 Nuremberg (ots) - Le climat de la consommation poursuit sa tendance à la hausse. Les prévisions économiques ont atteint un nouveau record, et les prévisions de revenus des consommateurs progressent également de manière notable. La propension à acheter, encore très limitée en début d'année, a reflété elle aussi une progression modérée. En conséquence, l'indicateur du climat à la consommation prévoit pour juin 7,3 points, dépassant ainsi le chiffre révisé de 5,7 points pour mai. Étant donné l'amélioration considérable des conditions générales de la consommation privée, le groupe GfK a revu à la hausse ses prévisions de croissance initiales pour cette année, qui sont passées de 0,5% à 1%. La tendance économique bat actuellement tous les records en Allemagne. Après l'atteinte d'un nouveau pic historique en avril, l'indicateur du climat de la consommation a enregistré de nouvelles hausses significatives. D'une valeur de 69,5 points, l'indicateur était de 8,5 points plus élévé que le mois précédent. L'indicateur a augmenté de presque 39 points depuis le début de l'année. Une nouvelle hausse des prévisions des revenus avait suivi des prévisions économiques apparemment illimitées. Après une augmentation d'environ 14 points le mois précédent, l'indicateur a progressé de 4 points supplémentaires en mai. Il s'établit actuellement à 33,6 points. Des valeurs élevées similaires ont été enregistrées pour la dernière fois au printemps 2001. Après une phase de faiblesse en début d'année, la propension à acheter bénéficie également de prévisions économiques et de prévisions de revenus optimistes. L'indicateur a repris, en dépit de la modération des hausses. En mai, la propension à acheter dépassait de 2,4 points celle du mois précédent ; elle s'établit actuellement à -4,1 points. Il s'agit de la troisième hausse consécutive. ots Originaltext: GfK Gruppe Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Marion Eisenblätter Tél.: +49/(0)911/395'2645 E-Mail: marion.eisenblaetter@gfk.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: