GfK Gruppe

Le groupe GfK restructure les responsabilités du Directoire et nomme un nouveau Directeur financier

    NUREMBERG, Allemagne (ots) - Le conseil de surveillance et le comité des ressources humaines décident de restructurer les domaines de responsabilité du Directoire et de nommer Christian Weller von Ahlefeld au poste de Directeur financier.

    Près de deux mois après le tsunami qui a touché l'Asie le 26 décembre, il y a désormais peu de chance de retrouver Heinrich A. Litzenroth, qui était membre du Directoire en charge de la division Custom Research. Sa nomination au Directoire a par conséquent été retirée.

    Les secteurs d'activité de GfK, qui étaient jusqu'à présent organisés en cinq divisions, seront à l'avenir répartis en trois domaines de responsabilité, réunissant les services d'information appropriés en fonction des demandes de clients similaires. Cette proposition du Directoire a été acceptée aujourd'hui par le comité des ressources humaines.

    Custom Research : informations concernant les "décisions de commercialisation"

    Custom Research, dont les ventes pour 2004 ont atteint 252,1 millions d'euros (provisionnel) et comprenant un peu moins de 2 000 employés, est la plus grande des divisions de GfK. Petra Heinlein prendra en charge la division Custom Research.

    Retail and Technology : informations concernant les "décisions d'achat"

    Avec des ventes atteignant 187 millions d'euros en 2004 (provisionnel) et près de 1 700 employés, Retail and Technology est la seconde division de GfK en terme de taille. Cette division continuera d'être sous la responsabilité du Dr Gérard Hermet.

    Consumer Tracking / Médias : informations concernant les "décisions des consommateurs", ainsi que l'activité HealthCare

    En 2004, la division regroupant les trois segments d'activité a atteint un total de ventes de 224,7 millions d'euros (provisionnel) avec un peu moins de 1 440 employés. Wilhelm R. Wessels prendra en charge cette division.

    Directeur financier

    Christian Weller von Ahlefeld, âgé de 46 ans, a été nommé au poste de Directeur financier le 1er juin 2005 pour une durée de trois ans. A l'avenir, il aura en charge les domaines de responsabilité suivants : finance, contrôle et comptabilité, ressources humaines et administration. M. von Ahlefeld, diplômé d'études de commerce, est devenu Directeur financier pour Tele München Gruppe à l'été 2000.

    Président-directeur général (PDG)

    Le Dr Klaus L. Wübbenhorst continuera d'assumer ses fonctions de Président-directeur général.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web : www.gfk.com

ots Originaltext: GFK Gruppe
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr Ulrike Schöneberg
Tél.      +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de



Plus de communiques: GfK Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: