La Confédération vend des actions Swisscom

Berne (ots) - Dans le cadre du rachat d'actions de Swisscom par émission d'options de vente gratuites et négociables, la Confédération a vendu un plus grand nombre d'actions que ne l'aurait permis sa participation actuelle au capital de la société. Elle vend au total 6 644 050 actions à Swisscom au prix de 580 francs. Swisscom SA a procédé à un rachat de capital en distribuant à tous les actionnaires des options de vente gratuites et négociables. Elle réduira par la suite son capital-actions de 10% au maximum. La possession de dix options de vente autorise à vendre une action Swisscom au prix de 580 francs à la société. La Confédération a procédé à l'achat en bourse de telles options, ce qui lui a permis de participer au rachat d'actions dans une proportion plus forte que ne l'aurait permis sa part de capital. Elle vend au total 6 644 050 actions à Swisscom au prix de 580 francs. Compte tenu de la réduction du capital que l'assemblée générale doit décider le 30 avril 2002, la participation de la Confédération à Swisscom passera ainsi du taux actuel de 65,5% à 62,7%. Le produit net de la vente des actions, qui se monte à environ 3,7 milliards de francs, sera affecté au remboursement de la dette de la Confédération. ots Originaltext: AFF Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Peter Thomann Adm. fédérale des finances Tél. +41/31/322'60'71 Département fédéral des finances DFF Communication 3003 Berne Tél. +41/31/322'60'33 Fax +41/31/323'38'52 E-Mail: info@gs-efd.admin.ch Internet: www.dff.admin.ch