Administration fédérale des finances

Nouvelle compagnie aérienne: constitution du comité de pilotage

    Berne (ots) - Le comité de pilotage chargé de superviser la création de la nouvelle compagnie aérienne nationale a accueilli deux nouveaux membres: Jens Alder, directeur général de Swisscom, et le professeur Peter Forstmoser, président du conseil d'administration de la SwissRe.

    Sont également membres du comité de pilotage: Rainer E. Gut, président du conseil d'administration de Nestlé (président du comité), Ruedi Jeker, conseiller d‘Etat responsable du département de l'économie publique du canton de Zurich, et Peter Siegenthaler, directeur de l'Administration fédérale des finances. Un membre supplémentaire, expert dans le domaine de l‘aviation, doit encore être désigné. De plus, Nicolas G. Hayek a déclaré être à la disposition du comité en tant que conseiller.

    Le comité de pilotage est premièrement chargé des travaux préparatoires liés à la constitution du conseil d'administration de la nouvelle compagnie aérienne; deuxièmement, il assure le controlling de l'accord de principe conclu entre les bailleurs de fonds, en particulier en ce qui concerne le plan de financement; troisièmement, il supervise le processus d'intégration conduisant à la formation du nouveau conseil d'administration, dont les membres seront nommés en décembre. Par contre, le comité de pilotage n'assume aucune fonction de gestion, celle-ci étant réservée aux organes compétents des entreprises concernées. Le mandat du comité de pilotage sera achevé une fois nommés les membres du conseil d'administration.

    Remarques à l'intention des médias: en cas de décision importante du comité, les informations à ce sujet vous seront transmises par le service de presse du Département fédéral des finances. Cette procédure vise à permettre au comité de se concentrer sur ses tâches.

ots Originaltext: AFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)31 322 60 33
Fax +41 (0)31 323 38 52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: