Administration fédérale des finances

Rencontre entre Armand Meyer et les représentants des OAR

    Berne (ots) - Le nouveau chef de l'Autorité de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, Armand Meyer, a rencontré aujourd'hui à Berne, pour la première fois, les représentants des organismes d‘autorégulation (OAR). Etaient également présents Peter Siegenthaler, directeur de l'Administration fédérale des finances, et Michael Kunz, avocat et conseiller juridique d'Armand Meyer.

    Cette rencontre a été organisée pour remplacer un séminaire prévu précédemment et reporté suite à la démission de Niklaus Huber, ancien responsable de l'Autorité de contrôle. Reprenant les propos de Kaspar Villiger, Armand Meyer a déclaré qu'il était hors de question d'édulcorer la loi. Il a aussi ajouté, en s'adressant directement aux OAR: "En se montrant très exigeante envers vous comme envers elle-même, l'Autorité de contrôle ne fait que répondre, comme vous le savez, à ses obligations". Le principe d'autorégulation ne peut en effet fonctionner que si les OAR s'identifient aux tâches qui leur sont confiées. Ces dernières devraient donc toujours avoir pour objectif de faire de la Suisse un pays sans intérêt pour le blanchiment d'argent.

    Après avoir fait connaissance avec le nouveau chef de l'Autorité de contrôle, les participants ont abordé la question de la suite des travaux concernant l'élaboration de lignes directrices en matière d'autorégulation. Celles-ci devront permettre de définir des principes de base uniformes relatifs au contenu et à la mise en oeuvre des modalités de l'autorégulation.

ots Originaltext: Administration fédérale des finances
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Peter Siegenthaler, directeur de l'Administration fédérale des
finances, tél. +41 31 322 60 05
Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 31 322 60 33
Fax  +41 31 323 38 52
e-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Administration fédérale des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: