Office fédéral du personnel (OFPER)

Commissions extraparlementaires

Le Conseil fédéral examine la publication des indemnités

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral est disposé à examiner la question de la publication des montants des indemnités versées aux membres des commissions extraparlementaires. Il accepte le postulat de Cécile Bühlmann (PES/LU), " Commissions extraparlementaires. Transparence dans les indemnités ".

    La conseillère nationale Cécile Bühlmann (PES/LU) avait, dans son postulat, demandé au Conseil fédéral de publier sur Internet le montant de toutes les indemnités versées aux présidents et aux membres des commissions extraparlementaires. Elle soulignait l'importance de clarifier rapidement les choses, étant donné que les rémunérations financées par les deniers publics sont un sujet très sensible par nature. Faute de quoi on pourrait soupçonner que les commissions ne sont pas toutes logées à la même enseigne et qu'il existe différentes classes de commissions et de présidents.

    Le Conseil fédéral accepte le postulat. Il est disposé à examiner quels chiffres relatifs aux indemnités peuvent être publiés compte tenu de la protection des données et de la personnalité.

ots Originaltext: OFPER
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Marcus Maurer, Office fédéral du personnel, tél. +41 31 324 82 44

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)31 322 60 33
Fax +41 (0)31 323 38 52
E-mail: info@gs-efd.admin.ch
Internet: http://www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Office fédéral du personnel (OFPER)

Ces informations peuvent également vous intéresser: