Symantec Switzerland AG

Symantec présent pour la première fois à COMPUTER-expo 2002

    Bassersdorf (ots) - Les solutions de sécurité informatique jouent un rôle de plus en plus important - Symantec présente à COMPUTER-expo 2002 Symantec Gateway Security, une nouveauté pour la branche.

    Symantec, le leader dans le domaine de la sécurité Internet, présentera au salon COMPUTER-expo, qui se tient au Palais de Beaulieu de Lausanne, des solutions de sécurité pour entreprises. Au coeur de la gamme de produits exhibée se trouvera un produit qui est une vraie nouveauté pour la branche: le boîtier Symantec Gateway Security Appliance. Il s'agit d'une solution multifonction complète pour PME. Symantec présente également des solutions pour l'analyse et la gestion des risques, pour la détection d'intrusions, des systèmes pare-feu pour identifier et contrer les attaques de virus ainsi que des logiciels pour la maintenance des systèmes. Un accent spécial sera mis sur les prestations de service Managed Security Services (MSS) qui offrent une solution optimale pour externaliser la gestion de la sécurité d'une entreprise.

    Entreprises et utilisateurs privés pourront s'informer sur les solutions de sécurité proposées par Symantec au stand 167 dans la halle n° 1. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales solutions de sécurité pour Internet disponibles chez Symantec.

    Solutions pour entreprises:

    - Symantec Gateway Security offre une protection complète du périmètre de réseau. Cette solution empêche les infractions aux règles de sécurité directement au point d'intersection entre Internet et les réseaux d'entreprise ou les différents segments du réseau. Le boîtier intègre cinq fonctions de sécurité essentielles : système pare-feu, protection antivirus, détection d'intrusion, filtrage des contenus Internet et réseau privé virtuel (VPN). Symantec Gateway Security peut facilement être intégré comme élément d'une stratégie de sécurité à plusieurs niveaux dans des environnements de réseau existants. Il est immédiatement prêt à l'emploi.

    - Norton AntiVirus Corporate Edition 7.6, Norton AntiVirus 2.5 for Gateways and Lotus Notes/Domino ainsi que Symantec AntiVirus/Filtering 3.0 for MS Exchange protègent les entreprises de toutes tailles contre les méfaits des virus qui se propagent très rapidement.

    - Les solutions pare-feu et VPN (réseau privé virtuel) de Symantec permettent de protéger de manière efficace et rapide l'échange d'informations et de contrôler l'ensemble des données qui entrent dans le réseau d'entreprise ou le quittent. Le logiciel Symantec Enterprise Firewall 7.0 (anciennement Raptor) protège contre les intrus indésirables.

    - Symantec VelociRaptor combine les fonctions de pare-feu et de réseau privé virtuel (VPN).

    - Les solutions de détection d'intrusions Symantec NetProwler 3.5 (pour réseaux) et Intruder Alert 3.6 (pour systèmes individuels) permettent de déceler toute attaque ou intrusion menée contre le réseau d'entreprise et protègent les systèmes, applications et données contre tout abus éventuel.

    - Avec NetRecon 3.5, Symantec présente une solution pour la gestion des consignes de sécurité informatique et pour l'analyse des points vulnérables d'un réseau (Vulnerability Assessment). Associée au logiciel Enterprise Security Manager 5.5, elle permet d'automatiser depuis un seul point central la planification, la gestion et le contrôle d'une politique de sécurité efficace pour réseaux d'entreprise.

    Solutions destinées aux utilisateurs privés, aux petits bureaux privés et aux petites entreprises (SOHO):

    - Norton Internet Security 2002     - Norton SystemWorks 2002     - Norton Ghost 2002

    Signalons comme toutes nouvelles apparitions sur le marché les versions Macintosh de Norton Internet Security et de Norton System Works.

ots Originaltext: Symantec
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
in marketing gmbh,
Jolanda Brühwiler
E-mail: jolanda@inmarketing.ch



Plus de communiques: Symantec Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: