StepStone Schweiz GmbH

StepStone à l'Orbit/Comdex 2001

    Glattbrugg (ots) - StepStone sera présente à l'Orbit/Comdex Europe à Bâle du 25 au 28 septembre 2001. En tant que sponsor d'i3net Research Village, le leader européen en matière de fourniture de services RH et de carrières en ligne, présentera deux nouveaux outils de recrutement en ligne : CV-Shop et StepStone Preview. Dans le cadre de sa coopération, StepStone placera environ 50 offres d'emploi dans les domaines IT et recherche des membres i3net sur le site suisse et international au cours du mois de septembre.

    Orbit/Comdex Europe, qui est la plus importante place de marché high-tech de Suisse et d'Europe centrale, offre un large aperçu des tendances et développements du secteur IT. L'un des points forts de ce salon professionnel sera cette année le Research Village d'i3net (prononcer i-Cube). i3net est un réseau européen d'universités, de scientifiques et de chercheurs qui développent des technologies et produits visionnaires. A Bâle, ils présenteront aux visiteurs environ 20 développements de produits orientés vers l'avenir sur une superficie de 400 m2. StepStone Schweiz sera représentée en tant que sponsor au Research Village.

    Posez votre candidature en ligne - laissez-vous découvrir

    Du 25 au 28 septembre, StepStone permettra au public professionnel et aux quelque 80 000 visiteurs attendus de prendre connaissance de son offre de services. Au Global Village d'i3net, StepStone présentera en outre deux nouveaux services pour les spécialistes des ressources humaines : CV-Shop, une base de données d'environ 1 300 curriculum vitae standardisés permettra aux directeurs RH d'effectuer une recherche ciblée de candidates et candidats qualifiés et motivés qui correspondent le mieux à leurs exigences. Les candidats correspondant aux exigences qui ont déposé leur profil chez StepStone peuvent être sélectionnés et contactés (via StepStone) par des entreprises en raison de leurs qualifications. Le candidat est libre de répondre ou non à une offre.

    Autre innovation présentée par StepStone à Bâle : StepStone Preview. Ce nouvel outil permet aux spécialistes des ressources humaines de présélectionnner des candidats à partir d'un profil requis détaillé. Les personnes intéressées remplissent alors un questionnaire de candidature en ligne qui correspond aux qualifications demandées pour le poste décrit. Toutes les candidatures reçues sont classées par la présélection automatique selon leur degré d'aptitude. StepStone Preview permet aux spécialistes des ressources humaines de procéder à un première évaluation rapide et synoptique des candidats. Les directeurs RH intéressés par CV-Shop recevront sur simple demande un login d'essai gratuit. Pour se faire une première idée de StepStone Preview, les spécialistes intéressés pourront visiter le site de StepStone et obtenir de plus amples informations auprès de notre service clientèle ou sur notre stand.

    Vous trouverez StepStone à l'Orbit/Comdex Europe, Salon de Bâle, Hall 5.0, Stand C80, du 25 au 28 septembre 2001.

    StepStone Schweiz est une filiale de StepStone ASA, cotée aux bourses d'Oslo et de Londres, un des leaders européens dans le domaine de la fourniture de services RH et de carrières en ligne, avec 18 établissements en Europe et en Inde. StepStone offre aux entreprises et demandeurs d'emploi du monde entier de nombreux services en ligne dans le secteur des ressources humaines, la gestion et les conseils. Plus de 35 000 entreprises dans toute l'Europe et plus de 931 000 demandeurs d'emploi inscrits profitent régulièrement aujourd'hui des services de StepStone. Il y a aussi plus de 581 000 CV enregistrés chez StepStone. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 52,2 millions d'euros en l'an 2000 et emploie à l'heure actuelle environ 800 personnes dans le monde.

    Depuis sa fondation en novembre 2000, StepStone Schweiz emploie 15 collaborateurs, enregistre plus de 6 000 demandes d'emploi et environ 350 entreprises clientes, dont Sulzer et IBM. Grâce à sa coopération avec le Career Services Center de l'Université de St. Gall (CSC), l'Association suisse du personnel bancaire, l'Association des cadres du commerce de détail et l'Association suisse des chimistes diplômés FH, l'Association professionnelle des professions de laboratoires et bientôt le WEMAR, StepStone est bien représentée au sein des associations professionnelles suisses et permet de fournir de meilleures occurrences pour la recherche en ligne de personnel spécialisé.

ots Originaltext: StepStone
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Union 3 Communications
Susanna Frei
Tél. +41 1 261 44 60
Fax +41 1 261 44 18
E-mail: susanna.frei@union3.ch

StepStone Press Room:
www.stepstone.ch (nouveautés)



Plus de communiques: StepStone Schweiz GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: