Goldbach Group AG

En entrant en bourse comme One-Stop-Shop, Goldbach Media veut s'étendre sur le marché en ligne

Küsnacht (ots) -

Placement de près de 2'373'170 actions (prix variant entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action), délai de placement du 4 au 13.06.2007 - croissance organique et acquisitions

    Du 4 au 13 juin 2007, Goldbach Media, groupe leader sur le marché publicitaire des médias électroniques, interactifs et mobiles, vend jusqu'à 2'373'170 actions à une valeur nominale de CHF 1.25 chacune. La marge de prix s'étend entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action. La cotation de toutes les actions de la société sur le segment principal du SWX Swiss Exchange est prévue pour le 15 juin 2007. Grâce aux moyens financiers supplémentaires, Goldbach Media souhaite renforcer sa position en tant que One-Stop-Shop pour la commercialisation de tous les médias électroniques, interactifs et mobiles privés en Suisse et en Autriche, ainsi que s'étendre sur le marché en ligne dynamique et gagner des marchés choisis en Europe de l'Est.

    Offre de souscription et placement public en Suisse, placement privé à l'étranger, exception faite des Etats-Unis

    L'offre concerne environ 2'373'170 actions nominatives du groupe Goldbach Media AG à une valeur nominale de CHF 1.25, soit environ 39,6% de toutes les actions actives du groupe. En préservation du droit de souscription du 5 au 11 juin 2007, près de 1'364'620 actions du capital autorisé sont offertes à la souscription aux actionnaires actuels. Les actions non souscrites dans le cadre de l'offre de souscription ainsi que près de 798'550 actions provenant de fonds d'anciens investisseurs sont offertes à des investisseurs institutionnels choisis (hormis les Etats-Unis) dans le cadre d'un placement publique en Suisse et des placements privés. En outre, les actionnaires actuels ont accordé au chef de file une option d'attribution supplémentaire pour la vente de 210'000 actions supplémentaires. Les actionnaires qui possédaient près de 81% des actions du groupe Goldbach Media AG avant le placement ont pris l'engagement de ne pas faire usage de leurs droits d'option. Après cette offre, le capital actions de Goldbach Media AG s'élève à 7'498'087.50 actions départagées en 5'998'470 actions nominatives. La marge de prix se situe entre CHF 37.00 et CHF 44.00. Le prix définitif de l'action et le volume de placement définitif seront à priori publiés le 14 juin 2007 après le bookbuilding prévu entre le 4 et le 13 juin 2007. Le lancement du négoce sur le segment principal du SWX Swiss Exchange est prévu pour le 15 juin 2007. La banque Vontobel AG est Lead Manager (coordinateur global et sole bookrunner) du placement. La banque cantonale de Zurich est co-Lead Manager.

    Bon début d'année, forte hausse de la publicité en ligne et radio

    La groupe Goldbach Media, leader en Suisse avec IP Multimedia, AdLINK, activeMOBILE et game mediarep sur le marché publicitaire des médias électroniques, interactifs et mobiles et représentée en Autriche par Goldmach Media et AdLINK, a réalisé un chiffres d'affaires consolidé de CHF 199,5 millions et un bénéfice d'exploitation de CHF 15,2  millions durant l'exercice de 2006. Le chiffre d'affaires durant les premiers mois de 2007 était réjouissant. En comparaison au marché publicitaire entier, la croissance surdimensionnée des chiffres d'affaires de la publicité des médias en ligne en Suisse et en Autriche se poursuit. Au premier trimestre, les chiffres d'affaires de la publicité radio ont également augmenté par rapport à l'année précédente.

    Avec la reprise complète de Suchtreffer AG, sise à Constance, d'AdLINK Internet Media (Suisse) AG et d'AdLINK Internet Media (Autriche) GmbH ainsi que la création de game mediarep AG pour la diffusion de publicité dans les jeux, Goldbach Media a, comme prévu, fait progresser le segment en ligne durant le premier trimestre de 2007. En avril 2007, Goldbach Media a vendu sa participation à Radio Energy (l'exécution dépend encore de l'accord des autorités de concession) et s'est donc concentré sur l'activité principale de la commercialisation publicitaire des médias électroniques privés.

    Extension de l'offre en ligne et hors ligne,  consolidation de la position sur le marché, développement de marchés d'Europe de l'Est en plein essor

    Grâce aux moyens financiers supplémentaires, Goldbach Media souhaite renforcer sa position en tant que One-Stop-Shop pour la commercialisation de tous les médias électroniques, interactifs et mobiles sur les segments en ligne et hors ligne en Suisse, atteindre une croissance hors du commun et étendre sa position actuelle sur les marchés autrichien et allemand. Goldbach Media a l'intention de gagner des marchés choisis d'Europe de l'Est. Les nouveaux fonds propres peuvent, dans ce cadre, être utilisés pour le financement de rachats ou de participations.

    Outre l'extension de l'offre classique des médias commercialisés tels que TV, TV digitale, Radio et adScreen, Goldbach Media a l'intention d'étendre sa palette d'offres et de réaliser de nouveaux modèles d'offres crossmédiatiques. Par l'entrée anticipée sur le marché des nouvelles offres digitales, interactives et mobiles comme la publicité InGame, le marketing mobile, TV ou IP, la vidéo sur demande et la TV mobile, Goldbach Media espère, en tant que One-Stop-Shop, gagner de nouveaux terrains de croissance.

    Pour les représentants des médias et les analystes, une séance d'information aura lieu aujourd'hui à 09:30 au SWX Swiss Exchange, Selnaustrasse 30, 8021 Zurich.

    Récapitulatif de l'offre

    Actions offertes
    Près de 2'373'170 actions à une valeur nominale de CHF 1.25
    - Jusqu'à 1'364'620 actions du capital autorisé
    - Jusqu'à 798'550 actions des actionnaires actuels
    - Jusqu'à 210'000 actions dans le cadre d'une option d'attribution
        supplémentaire des actionnaires actuels

    Marge de prix     Entre CHF 37.00 et CHF 44.00 par action

    parité de souscription     A chaque action est attribué un droit de souscription. Trois     droits d'option autorisent la souscription d'une nouvelle action       au prix d'achat

    Délai de souscription     5 au 11 juin 2007

    Délai de placement     4 au 13 juin 2007, 12:00

    Prix définitif de souscription et de placement
    Prix d'option correspond au prix de placement.
    La publication du prix de placement est prévue pour le 14 juin      
    2007.

    Attribution         Prévue le 14 juin 2007

    Premier jour de négoce     Prévu le 15 juin 2007

    Date de paiement et livraison     Prévu le 20 juin 2007

    Valeur:    487094

    ISIN:      CH0004870942

    Symbole ticker:  GBMN

    Chef de file:    Banque Vontobel SA

    Co-chef de file:  Banque Cantonale de Zurich

Chiffres consolidés du  groupe Goldbach Media 2004-2006

En CHF                                                 2006            2005         2004

Chiffres d'affaires nets                199'533        181'697         162'786

Dépenses directes des
prestations                                  (146'781)    (132'495)      (119'699)

Bénéfice brut                                  52'752         49'202          43'087

Charges de personnel                    (21'485)        (18'223)        (16'115)

Amortissements                                (1'740)         (1'966)         (1'949)

Amortissements spéciaux                         0                (20)            (108)

Autres produits d'exploitation        1'896            1'839            2'457

Autres dépenses d'exploitation    (16'268)        (16'584)        (16'415)

Bénéfice d'exploitation                 15'155          14'248          10'957

Produits financiers                            274            2'031            1'134

Frais financiers                              (496)          (1'973)         (1'600)

fraction du résultat des
sociétés associées                                0                    0                  0

Résultat annuel avant impôts        14'933              14'306          10'491

Impôt sur le bénéfice                  (2'365)            (1'318)        (1'317)

Bénéfice de l'exercice                 12'568              12'988            9'174

Dont:

A imputer aux actionnaires
de Goldbach Media AG                    5'090                6'044              3'636

Intérêts minoritaires                  7'478                6'944              5'538

Total                                          12'568              12'988              9'174

Bénéfice par action de Goldbach Media AG (en CHF)

Non dilué                                      14.21                 17.61          10.67

Dilué                                            13.08                 17.61          10.67

La Groupe Goldbach Media 31.05.07


                          Sociétés consolidées                    Goldbach Media AG

Suisse                 activeMOBILE Media AG                  100%
                          AdLINK Internet Media AG              100%
                          game mediarep AG                          100%
                          IP Multimedia (Schweiz) AG            54%
                          Goldbach Media Management AG        100%

Etranger              Goldbach Media GmbH Wien              100% tenu par    
                                                                                Goldbach Media  
                                                                                Holding GmbH, Wien
                         Goldbach Media Holding GmbH Wien  100%
                         AdLINK Media GmbH Wien                  100% tenu par  
                                                                                Goldbach Media
                                                                                Holding GmbH, Wien
                         Suchtreffer AG Konstanz                 100%

Vendu                 Radio Z AG (Energy Zürich)            51% Attendant
                                                                                l'autorisation par
                                                                                Bakom

    Goldbach Media AG

    Goldbach Media est le centre de logistique et de compétence en matière de commercialisation de médias électroniques, mobiles et interactifs privés dans les domaines de la publicité TV, télétexte, radio, adScreen, Internet, jeux vidéo, marketing de moteurs de recherche et marketing mobile. Leader en Suisse, le groupe zurichois, sis à Küsnacht, développe ses activités en Autriche et en Allemagne. Les services du groupe comprennent la planification, la conception, l'acquisition, la réalisation et le contrôle de la publicité électronique des médias en ligne et hors ligne et des campagnes cross-média.

    Plus amples informations: www.goldbachmedia.ch und www.goldbachmedia.at

ots Originaltext: Goldbach Media Gruppe
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Goldbach Media Gruppe
Paul Riesen
Seestrasse 39
Postfach
8700 Küsnacht-Zurich
Tel.:    +41/44/914'91'63
Mobile: +41/79/688'24'74
Fax:      +41/44/914'93'60
E-Mail: paul.riesen@goldbachmedia.ch
Internet: www.goldbachmedia.ch

    Disclaimer

    Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou une
souscription d'actions de Goldbach Media AG aux Etats-Unis ou dans
d'autres pays. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus
d'émission au sens de l'art. 652a CO ni un prospectus de cotation au
sens du règlement de cotation du SWX Swiss Exchange. La décision
d'acheter ou de souscrire de nouvelles actions devrait se fonder
exclusivement sur le prospectus d'émission et de cotation du 1er juin
2007. L'offre de titres de Goldbach Media AG est exclusivement fondée
sur le prospectus publié le 1er juin 2007 que l'on peut se procurer
auprès de Goldbach Media AG ou de la banque Vontobel AG.

    Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne peuvent
être divulguées ni transmises aux Etats-Unis ou à des actionnaires
américains (y compris des personnes juridiques) ainsi qu'aux médias
diffusés ou transmis aux Etats-Unis. Toute violation de ces
restrictions peut constituer une infraction au droit des titres en
vigueur aux Etats-Unis. Les actions de Goldbach Media AG ne seront
pas émises aux Etats-Unis.
    
    THIS PRESS RELEASE CONSTITUTES NEITHER AN OFFER TO SELL NOR A
SOLICITATION TO BUY ANY SECURITIES OF GOLDBACH MEDIA AG IN THE UNITED
STATES OR ELSEWHERE AND IT DOES NOT CONSTITUTE AN OFFERING PROSPECTUS
WITHIN THE MEANING OF ARTICLE 652a OF THE SWISS CODE OF OBLIGATIONS
OR A LISTING PROSPECTUS WITHIN THE MEANING OF THE LISTING RULES OF
THE SWX SWISS EXCHANGE. INVESTORS SHOULD TAKE THEIR INVESTMENT
DECISION TO BUY OR SUBSCRIBE TO SHARES SOLELY ON THE BASIS OF THE
PROSPECTUS DATED 1 JUNE 2007 AND THE OFFER OF SECURITIES OF GOLDBACH
MEDIA AG IS MADE SOLELY BY MEANS OF THE PROSPECTUS DATED 1 JUNE 2007
WHICH IS AVAILABLE AT GOLDBACH MEDIA AG AND BANK VONTOBEL AG.
THIS PRESS RELEASE IS NOT BEING ISSUED IN THE UNITED STATES OF
AMERICA AND SHOULD NOT BE DISTRIBUTED TO UNITED STATES PERSONS OR
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