Kudelski SA

Reprise de TicketCorner par le groupe Kudelski
Le réservation de billets à partir de son fauteuil est désormais à portée de mains

    Lausanne et Zürich (ots) -  La société Kudelski SA établie à Cheseaux près de Lausanne a repris, le 7 mai 2001, le capital actions de la société TicketCorner AG, sise à Rümlang près de Zurich, filiale à part entière d'UBS AG. Avec la vente de près de 6 millions de billets d'entrée pour environ 10 000 manifestations, un chiffre d'affaires de 147 millions de CHF pour l'exercice 2000 et plus de 150 collaborateurs, TicketCorner est le leader incontesté du marché suisse de la billetterie. Toutes les parties ont convenu de garder le silence sur le prix de rachat.

    Cette reprise de TicketCorner est, pour le groupe Kudelski, un jalon important sur la voie de la réunion envisagée de la télévision numérique, de l'Internet, de la téléphonie mobile et du contrôle physique des entrées. Grâce à son savoir-faire d'avant-garde dans le domaine de la billetterie, TicketCorner complète vraiment idéalement les compétences de base actuelles du groupe Kudelski. Le groupe espère pouvoir offrir, dès le moyen terme, des solutions intégrées pour des systèmes électroniques de billetterie et d'entrée (direct-to-gate), permettant, par exemple, de réserver de manière ferme des billets d'entrée pour une manifestation sportive, pour le théâtre, un concert ou un film via un téléviseur interactif et d'offrir ainsi au consommateur une utilité supplémentaire élevée.

    Au niveau mondial, le groupe Kudelski figure parmi les leaders en matière de solutions de systèmes de gestion et d'accès pour la télévision à péage analogique et numérique et l'Internet à large bande, les systèmes de sécurité à base de cartes à puce et les produits audio de haute qualité.    


ots Originaltext: Kudelski SA / TicketCorner AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
André Kudelski
Kudelski SA
Tél. +41 21 732 0103

George Egloff
TicketCorner AG
Tél. +41 1 818 3200
[ 016 ]



Plus de communiques: Kudelski SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: