Nestlé Suisse S.A.

Excellent démarrage des ventes pour Cailler of Switzerland

Vevey (ots) - Les consommateurs ont réservé un accueil extraordinaire à la relance du chocolat Cailler of Switzerland. Selon la dernière étude de marché, pour les quatre premières semaines de vente, les consommateurs ont acheté 2,5 fois plus de carrés Frigor que durant la même période de l'an passé. Quant à la demande de tablettes, elle est également très forte, particulièrement pour les spécialités qui ont plus que doublé. Par ailleurs, huit sondés sur dix qualifient la transformation de Cailler of Switzerland de positive ou de très positive. Les carrés Frigor dans leur nouvel emballage ont dépassé toutes les attentes. Pour les quatre premières semaines, les livraisons au commerce ont ainsi atteint un quart du volume annuel. Auprès des consommateurs, ce classique du chocolat a enregistré une progression des ventes de 152 pour cent. Indéniablement le nouvel emballage Frigor plaît. La large enquête menée auprès des consommateurs révèle que 70 pour cent des personnes interrogées ont donné au "nouveau" Frigor la note 5 (43%) ou la note maximale 6 (27%). Les tablettes de spécialité sont, elles aussi, très appréciées des consommateurs. Les tablettes fourrées en emballage doré Truffon, Orangé, Brownies, Nougatine et Japonais ont progressé de 105 pour cent par rapport à l'année précédente. Quant aux tablettes de chocolat extrafin noires ou blanches, elles enregistrent une croissance de 81 pour cent. En ce qui concerne la présentation de Cailler of Switzerland dans les rayons des magasins, plus de la moitié (55%) des sondés ont déclaré que leur préférence allait à la gamme Cailler of Switzerland. Huit sondés sur dix qualifient la transformation de Cailler of Switzerland de positive ou de très positive. Selon ce sondage, les nouveaux produits sont particulièrement appréciés des femmes et des consommateurs jeunes. "Le succès de nos produits auprès des consommateurs a largement dépassé nos attentes qui étaient pourtant élevées, a déclaré Nelly Wenger, Directrice générale de Nestlé Suisse SA. " Cette évolution est d'autant plus remarquable que ce nouveau lancement de produits n'a pas été renforcé par des prix d'action". Le lancement réussit de Cailler of Switzerland constitue, pour Nelly Wenger, un encouragement à la stratégie d'innovation du Groupe qui vise à gagner des parts de marché dans un environnement très concurrentiel. ots Originaltext: Nestlé Suisse SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact pour la presse: Philippe Oertlé Nestlé Suisse SA Case postale 352 1800 Vevey Tél. +41/21/924'51'24 Fax +41/21/924'54'38 E-Mail: philippe.oertle@ch.nestle.com

Ces informations peuvent également vous intéresser: