Office fédéral des routes (OFROU)

1,502 milliard pour les routes nationales en 2002

    Berne (ots) - Cette année, 31,5 kilomètres de routes nationales vont être mis en service, et le feu vert sera donné pour les travaux principaux de deux tronçons. C'est ce que prévoit le programme de construction 2002 approuvé par le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Le Parlement a accordé un crédit de 1,502 milliard de francs à cet effet lors de sa session d'hiver.

    Selon le programme de construction 2002 approuvé par le DETEC, le réseau des routes nationales va s'enrichir de quelques tronçons cette année: Soleure (Zuchwil) - Bienne Est (Longchamp) et Bevaix - limite cantonale NE/VD sur l'A5, Schwaderloh - frontière allemande sur l'A7 et Viège - Brigue sur l'A9. Grâce à ces 31,5 km mis en service, il totalisera 1700,5 km et sera réalisé à 91,5%.

    Par ailleurs, les travaux principaux pourront commencer sur les tronçons A1b Glatt - Flughof et sur la bretelle de raccordement A3 - A98 (D) Rheinfelden.

    Investissements accrus pour la Suisse romande

    L'attribution des ressources financières tient dûment compte du réseau romand. Le DETEC a fixé les priorités suivantes dans le programme actuel de construction des routes nationales: poursuite des travaux ayant déjà fait l'objet d'un contrat, achèvement des tronçons dont la réalisation est très avancée, élaboration des projets de tronçons nouveaux; début des travaux préparatoires destinés à combler les dernières lacunes autoroutières et travaux complémentaires sur les tronçons en service.

ots Originaltext: OFROU
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
DETEC
Département fédéral de l'environnement, des transports,
de l'énergie et de la communication
Service de presse et d'information

Fritz Bühler
responsable de domaine à l'OFROU
Tél. +41/31/322'94'07

Annexes: programme de construction 2002, liste des tronçons



Plus de communiques: Office fédéral des routes (OFROU)

Ces informations peuvent également vous intéresser: