Office fédéral des routes (OFROU)

Les permis de conduire suisses seront reconnus en Louisiane USA

    Berne (ots) - L'ambassade de Suisse aux États-Unis et le Louisiana Office of Motor Vehicles" ont signé un accord sur la reconnaissance réciproque et l'échange des permis de conduire nationaux. Des négociations analogues sont par ailleurs en cours avec les autorités compétentes des autres États des U.S.A. et de la plupart des provinces canadiennes.

    Désormais, les titulaires d'un permis de conduire suisse valable pour la catégorie B (voitures de tourisme) pourront l'échanger contre un permis analogue de la Louisiane lorsqu'ils iront s'y établir. Conformément à la clause de réciprocité, les personnes venant de cet État pourront en faire de même en arrivant en Suisse pour y résider.

    L'accord entrera en vigueur le 1er juillet 2001.

    Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) s'efforce de conclure des accords de reconnaissance réciproque et d'échange des permis de conduire nationaux avec les autres États des U.S.A., d'autant qu'ils ont des exigences équivalant à celles de la Suisse pour ce qui est de la formation et de l'examen. Les pourparlers qu'il mène dans ce sens avec les provinces canadiennes ont déjà abouti à un accord conclu avec l'Ontario.

ots Originaltext: Office fédéral des routes (OFROU)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Daniel Regamey, tél. +41 31 322 42 47

DETEC Département fédéral de l'Environnement, des Transports, de
l'Énergie et de la Communication
Service de presse



Plus de communiques: Office fédéral des routes (OFROU)

Ces informations peuvent également vous intéresser: