Bundesamt für Strassen ASTRA

Erwin Wieland nommé nouveau vice-directeur et chef de la division Réseaux routiers de l’Office fédéral des routes

      Berne (ots) - Le 1er avril 2006, Erwin Wieland succédera à Andreas
Gantenbein, vice-directeur, qui va réduire son taux d’occupation au
printemps prochain pour se consacrer à divers projets de recherche
jusqu’à sa retraite.

    A la tête de la division Réseaux routiers, Erwin Wieland aura pour principales attribu-tions la planification du réseau des routes nationales et la future gestion du trafic sur ces grands axes, le domaine standards/recherche/sécurité, le monitorage du trafic et les déplacements non motorisés. Pour mener ces tâches à bien, il disposera d’une équipe expérimentée de 27 ingénieurs et spécialistes de la circulation.

    Ingénieur civil diplômé EPF, Erwin Wieland, âgé de 42 ans, travaille depuis 2000 à l’Office fédéral des transports où, en qualité de chef de section, il est notamment res-ponsable de la planification des infrastructures ferroviaires et du développement futur des grands projets liés au rail. Il s’est fait un nom en matière de planification des transports.

    Après avoir collaboré au sein de deux bureaux d’ingénieurs, il a complété son expé-rience dans le secteur routier en devenant, en 1999, suppléant de l’ingénieur canto-nal et chef du bureau des routes nationales du canton de Soleure.

    Sa nouvelle fonction vaudra à Erwin Wieland d’être membre de la direction de l’Office fédéral des routes, dont il deviendra, en outre, un des vice-directeurs en avril 2006.

Office fédéral des routes Information et communication



Plus de communiques: Bundesamt für Strassen ASTRA

Ces informations peuvent également vous intéresser: