Singapore Airlines

Singapore Airlines prend livraison de son premier Airbus A330-300

Singapore Airlines prend livraison de son premier Airbus A330-300

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001998/  -

    Zurich (ots) - Singapore Airlines vient de réceptionner le premier appareil d'une série de 19 nouveaux A330-300, dans le cadre d'une cérémonie officielle, qui s'est déroulée cette semaine à Toulouse. Cet avion est doté d'une configuration bi-classe (30 sièges en classe affaires et 255 sièges en classe économique). Ces avions sont destinés à être mis en service progressivement sur des liaisons régionales et moyen courrier entre Singapour et des villes australiennes (Brisbane, Adélaïde, Perth) ainsi qu'avec le Japon (Nagoya et Osaka).

    Équipés de réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, les A330-300 de Singapore Airlines ont été acquis dans le cadre d'un contrat de leasing. Le premier appareil restera encore quelques temps à Toulouse pour permettre la formation des pilotes, puis rejoindra Singapour fin-janvier. Fin-février et début mars, l'A330-300 effectuera des vols courts sur des liaisons test entre Singapour et Kuala Lumpur ou entre Singapour et Djakarta.

    La véritable mise en service est prévue pour le 30 mars 2009 sur la ligne Singapour-Brisbane. À partir d'avril 2009, l'appareil effectuera la liaison avec Perth. Adélaïde et Nagoya suivront en juin 2009, puis Osaka au mois de mars 2010.

    La classe affaires, qui comprend 30 sièges, utilise une configuration 2-2-2. Les appareils A330-300 de Singapore Airlines sont équipés d'un nouveau type de sièges affaires, spécialement conçu pour les vols courts et moyens courriers et offrant un niveau accru de confort, d'intimité et de fonctionnalité.

    Les coloris pastel et contemporains des sièges en cuir, semblables à ceux des A380, A345 et B777-300ER de Singapore Airlines, confèrent à la nouvelle classe affaires des courts et moyens courriers une ambiance haut de gamme et raffinée.

    Inclinables à plat avec un léger angle de huit degrés, les sièges comprennent également une console de commande améliorée, permettant au passager de définir sa propre position ou d'en sélectionner une parmi les nombreux réglages prédéfinis, afin de trouver rapidement une position assise, inclinée ou allongée, la plus agréable qui soit.

    Les sièges sont également dotés d'appuie-tête et de soutiens dorsaux à six positions.

    Grâce à une protection efficace contre les regards indiscrets, chaque siège bénéficie en outre de davantage d'intimité.

    La classe économique offre 255 places en configuration 2-4-2. Elle est pourvue des nouveaux sièges qui équipent déjà les B777-300ER et A380 de Singapore Airlines. La conception ergonomique de ces sièges offre davantage de liberté de mouvement et d'espace aux jambes.

    Chaque siège est doté d'un écran de 26 centimètres, permettant d'accéder aux divertissements proposés par le programme de bord.

    Parmi les autres équipements spéciaux, on trouve une télécommande facile d'accès, une liseuse discrète, installée sous l'écran dans le dossier du siège précédent, ainsi qu'une prise de courant.

    Tous les sièges auront accès au nouveau système de divertissement de bord KrisWorld de Singapore Airlines, qui a fait l'objet de plusieurs distinctions. En exclusivité mondiale, même les sièges de la classe économique bénéficieront de connexions iPod et iPhone. La console de siège intègre également une interface USB, qui permet au passager d'écouter sa propre musique, de visionner ses photos personnelles ou de lire des fichiers PDF. De même, une entrée audio-vidéo, supportant la connexion de supports de données portables, permettra aux passagers de visionner leurs vidéos favorites par l'intermédiaire du système de divertissement de bord.

ots Originaltext: Singapore Airlines
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Singapore Airlines Ltd.
Département Presse
Schützengasse 23
8021 Zürich
Tél. :    +41/44/218'61'40 /41  
Fax :      +41/44/218'62'50
E-Mail:  c_hollenweger@singaporeair.com.sg


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Singapore Airlines

Ces informations peuvent également vous intéresser: