Singapore Airlines

Les recettes du vol inaugural de l'Airbus A380 de Singapore Airlines seront distribuées à des organisations caritatives

    Zurich (ots) - Singapore Airlines, la compagnie aérienne à lancer le nouvel Airbus A380, prépare le premier vol commercial du nouveau jumbo-jet à deux étages. Le vol inaugural sur le trajet Singapour/Sydney aura probablement lieu en octobre 2007.

    Toutes les recettes de la vente des billets d'avion pour le vol inaugural seront données à des oeuvres caritatives. Une telle action est une première. En raison de la grande demande du monde entier pour réserver une place sur le premier vol de ligne de l'A380, Singapore Airlines vendra les places aux enchères sur le site Internet de ventes en ligne eBay.

    Les personnes intéressées par le vol inaugural historique de l'A380 peuvent participer aux enchères et les heureux gagnants auront la certitude que chaque franc investi sera consacré à un projet caritatif. En outre, tous les passagers recevront un certificat personnalisé qui confirme leur participation au premier vol commercial de l'A380.

    Selon le CEO de Singapore Airlines, Chew Choon Seng, la compagnie aérienne veut renforcer l'intérêt suscité par le nouvel avion à l'aide du projet caritatif. Singapore Airlines a déjà obtenu l'accord de trois partenaires importants pour cette action: le fournisseur de carburant ExxonMobil Aviation met à disposition le carburant pour le vol, eBay, le site leader dans le domaine des enchères sur Internet, et PayPal, le leader mondial dans le domaine des systèmes de paiement en ligne, prennent en charge les frais et dépenses occasionnés.

    La date exacte du vol inaugural sera fixée peu après la publication officielle de la date de livraison par Airbus. Les recettes des enchères seront distribuées par parts égales aux organisations reconnues suivantes:

    - Un tiers sera distribué à "Community Chest" à Singapour.      
    - Un deuxième tiers sera partagé entre "Sydney Children's
        Hospital Randwick" et "Children's Hospital at Westmead", deux
        hôpitaux pour enfants à Sydney (Australie).
    - Le dernier tiers sera versé à Médecins sans Frontières.

    Singapore Airlines et eBay lanceront l'action quelques semaines avant le vol inaugural. Les personnes qui s'intéressent aux détails concernant les enchères, la date du vol ainsi que les institutions caritatives peuvent s'informer et s'enregistrer à tout moment sur le site Internet www.singaporeair.com/a380.

ots Originaltext: Singapore Airlines
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Singapore Airlines Ltd
Press Department
Christina Hollenweger
Schüzengasse 23
8023 Zurich
Tél.:    +41/44/218'61'40
E-Mail: c_hollenweger@singaporeair.com.sg



Plus de communiques: Singapore Airlines

Ces informations peuvent également vous intéresser: