KESO AG

Ernst Keller règle sa succession

    Richterswil/ZH (ots) - Le groupe technologique suédois ASSA ABLOY, dont le siège est à Stockholm, deviendra à compter du 2 mai 2001, l'actionnaire majoritaire de KESO AG, société établie à Richterswil. Par le biais de ce changement, ainsi que de la nomination d'Eugen Vigini, directeur du marketing, au poste de directeur général adjoint, le fondateur de la société, Ernst Keller, prépare sa succession.

    Le groupe ASSA-ABLOY, qui compte 20000 salariés dans le monde entier, rachètera d'ici fin 2003 l'ensemble des parts de KESO AG. Ernst Keller, PDG de KESO, explique cette stratégie d'avenir: "Grâce à cette intégration au sein d'ASSA-ABLOY, KESO se verra offrir de nouveaux créneaux de vente sur les principaux marchés mondiaux. C'est précisément parce qu'ASSA-ABLOY est une société leader dans le secteur technologique que ce site de production en Suisse s'avère encore plus intéressant pour elle." Le contrat de vente prévoit d'une part que les filiales KESO Deutschland GmbH, KESO France SA et KESO Austria GmbH poursuivront leurs activités au sein du groupe scandinave et, d'autre part, que le site de production de Richterswil sera développé dans le cadre du groupe ASSA-ABLOY. Les produits KESO seront notamment commercialisés à l'échelle mondiale. Ernst F. Keller, fils du fondateur de la société Ernst Keller, reprend KESO do Brasil et coopérera aux activités de KESO AG sur la base d'un contrat de collaboration de longue durée.

    Pour une transition sans difficulté

    Afin de garantir une transition sans difficulté, Ernst Keller restera aux commandes du groupe KESO jusqu'au 31 décembre 2003. Il confiera ensuite les rênes de la société au directeur du marketing, Eugen Vigini, qui assurera seul, à compter de 2004, la gestion de KESO AG et de ses filiales. Ernst Keller restera PDG du groupe KESO jusqu'en 2007. Eugen Vigini est nommé dès à présent directeur général adjoint. Il s'occupera désormais essentiellement, en plus de ses missions actuelles, de l'intégration du groupe KESO au sein d'ASSA-ABLOY, orientée principalement sur les synergies et les nouveaux marchés.

    "L'intégration à ASSA ABLOY représente la meilleure stratégie possible pour l'avenir", a déclaré Eugen Vigini, et pour étayer cette affirmation: "Les produits KESO seront gérés et commercialisés comme une ligne distincte de la gamme de produits d'ASSA-ABLOY. Cela nous ouvre de nouvelles perspectives."

ots Originaltext: KESO AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ernst Keller, PDG, ou Eugen Vigini, directeur du marketing et
directeur général adjoint, tél. +41 1 787 34 34,
e-mail: info@keso.com.

Des informations complémentaires figurent également sur Internet à
l'adresse http://www.keso.ch/news (possibilité de télécharger des
photos et articles de presse).

KESO AG, Untere Schwandenstrasse 22, 8805 Richterswil.



Plus de communiques: KESO AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: