Monster Switzerland AG

Sondage Monster.ch: Pendant les vacances, les employés suisses ne souhaitent pas être joints par leur enteprise

Zurich (ots) - -

- Un sondage effectué récemment en ligne indique que près de deux tiers des Suisses ne souhaitent pas être joints par leurs collègues de travail pendant les vacances

- Plus d'un tiers environ des employés restent toutefois à la disposition de leur entreprise en cas d'urgence

Pendant les congés, la plupart des Suisses semblent souhaiter garder une certaine distance avec le travail. Un sondage auprès des utilisateurs réalisé en Suisse et en Allemagne par le célèbre portail pour l'emploi Monster indique que 65% des Suisses pensent que «les vacances, c'est sacré!», - et, qu'ils soient à la plage ou à la montagne, ne sont pas réceptifs aux demandes de leurs collègues. Mais 22% des Suisses restent disponibles en cas d'urgence. Seuls 13% avouent être toujours joignables pour leur entreprise et vérifier régulièrement leurs e-mails.

Aperçu des résultats du sondage en Suisse:

Vos collègues de travail peuvent-ils également vous joindre par téléphone pendant les vacances?

- Oui, je suis toujours joignable par téléphone et vérifie régulièrement mes e-mails. 13%

- Oui, mais seulement en cas d'urgence. 22%

- Non, les vacances, c'est sacré. 65%

Pendant les vacances, les Suisses semblent parvenir à faire une coupure avec le travail. En revanche, 51% des Allemands semblent davantage prêts à faire des compromis, 34% de nos voisins du nord sont disponibles en cas d'urgence, et 15% des employés allemands sont également joignables par leur entreprise pendant les vacances.

«A titre exceptionnel, il peut être nécessaire de venir travailler également pendant les vacances. Et un bon employeur saura appprécier un tel engagement à sa juste valeur», explique Michel Ganouchi, Country Manager de Monster Worldwide Switzerland AG au sujet des résultats du sondage. «Pourtant, malgré les ambitions professionnelles, il ne faut jamais perdre de vue l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Lorsque les phases récréatives importantes sont supprimées, c'est la santé des employés qui en pâtit. Les employeurs devraient respecter les vacances, qui permettent aux employés de se détendre et, par conséquent, de rester motivés et performants. En outre, le climat de travail, la culture d'entreprise ou encore l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée interviennent de plus en plus dans l'évaluation des postes de travail.

Quelque 762 employés en Allemagne et en Suisse ont pris part au sondage du 27 juin au 10 juillet 2011. Le portail pour l'emploi Monster réalise régulièrement des sondages sur les sites Internet locaux et internationaux de l'entreprise, portant sur des questions relatives au travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs; ils ne font que refléter l'opinion des utilisateurs de Monster.

Vous trouverez des illustrations à imprimer sur ce communiqué de presse à l'adresse: http://www.webershandwick.de/monster/thumb.html

Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Daniela Schönholzer
Marketing Manager
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'85
Fax: +41/43/499'44'44
E-mail: daniela.schoenholzer@monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: